N2

Reprise : le collectif des clubs de N2 demande à la FFF une décision cette semaine !

22/04/2021 à 14:54

A l'arrêt depuis six mois et toujours dans le flou quant à la suite qu'ils doivent donner à leur saison, les clubs de N2 ont publié un communiqué dans lequel "ils demandent solennellement à la FFF une prise de décision cette semaine."

Pour les clubs de N2, la mascarade a assez duré. Alors qu’ils espéraient avoir une orientation claire sur la reprise ou non des compétitions ce jeudi 22 avril, la Fédération française de football a décalé son Comité Exécutif au 6 mai, sans en justifier la raison. Deux semaines d’attente supplémentaire à supporter pour les clubs, dans le flou le plus total, entre une possible reprise du Championnat et l’envie, légitime, de commencer à dessiner les contours de l’exercice 2021/2022. Ainsi, les ¾ des clubs de N2 (hors les 12 réserves professionnelles) se sont mobilisés ce jeudi, sous l’impulsion du Directeur Général de l’US St Malo, Fabrice Rolland, pour obtenir de la FFF une décision sur l’issue du championnat gelé depuis octobre 2020.

« Cette situation est inacceptable et donne le sentiment aux clubs d’être pris en otage. Rien ne justifie aujourd’hui ce nouveau report d’une décision par la Fédération française de football. Ce contexte d’attentisme génère des coûts financiers à la charge des clubs par le maintien pour beaucoup encore des entraînements, et ceci dans un contexte économique déjà critique. Notre Championnat ne doit pas être une variable d’ajustement et mérite le respect », précise le communiqué.