Conf' de presseLigue 1 / J33

Rudi Garcia avant Nantes – OL : « Il faut qu’on se lâche dans ce sprint final »

16/04/2021 à 16:03

Avant le déplacement de son équipe à Nantes dimanche soir en clôture de la 33ème journée de Ligue 1, Rudi Garcia a balayé les différents sujets chauds du moment en conférence de presse.

Rudi Garcia fait le point en conférence de presse

La saison 2020-2021 

« On vit une saison inédite. C’est passionnant. Le problème, c’est l’absence des supporters. On devrait avoir les supporters pour vivre cette belle saison. »

Les différentes options tactiques

« L’équipe est bien équilibré avec Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes. Avec Lucas Paqueta, on peut changer de système dans le même match. C’est important de maintenir l’équipe en éveil. »

« On a rapproché Lucas Paqueta des attaquants. Il est très bien en ce moment. Antho a également fait les arrêts qu’il fallait face à Angers. »

« Lucas Paqueta a une bonne relation avec Memphis. Il est capable de marquer et passer. C’est intéressant. Il faut garder l’équilibre avec deux milieux plus défensifs. »

« Eviter des hors-jeu d’inattention »

« Houssem Aouar peut jouer dans plusieurs positions. Il va devoir retrouver du rythme. C’est un atout non négligeable. Il faut qu’on se lâche dans ce sprint final. On doit mettre tous les risques sans faire de calcul. »

« On doit améliorer nos positionnements sur certaines phases offensives pour éviter des hors-jeu d’inattention. Le discours de Léo me plait. On doit faire le plein de points. »

Des absents et un retour de marque

« Tino Kadewere et Djamel Benlamri sont absents. Houssem Aouar est de retour. On a su être efficace dans les 2 surfaces à Angers. »

L’apport de Slimani

« Islam Slimani apporte beaucoup et notamment son jeu de tête. Il est très collectif. Il faut qu’il finisse parfois au lieu de vouloir faire briller les coéquipiers. Il doit être capable de prendre également la profondeur. »