Insolite

En soutien au Mans, le SC Lyon change de logo avant le derby contre Villefranche

14/05/2021 à 10:27

Ce samedi, en clôture du championnat, le SC Lyon se déplace à Villefranche Beaujolais et semble vouloir tout faire pour éviter que leur rival rhodanien n'obtienne la place de barragiste.

C’est une image totalement insolite. Sur le twitter officiel du SC Lyon, le logo a été volontairement changé ce matin. En lieu et place de celui du club rhodanien est apparu celui du Mans FC, concurrent direct du FC Villefranche Beaujolais pour obtenir la 3ème place. Une erreur, visiblement pas… Les Lyonnais, lanterne rouge de N1, affrontent ce samedi les Caladois dans le derby lors de la dernière journée du championnat National. En cas de défaite du FCVB et de victoire du Mans, ce serait les Sarthois qui chiperaient la 3ème place aux rivaux rhodaniens. Pour sa part, le SC Lyon doit absolument gagner pour éviter de terminer dernier, une place qui pourrait être synonyme de descente en N2. La FFF n’a toujours pas tranché ! Le derby est en tout cas chaudement lancé et il n’y a pas de soutien entre rhodaniens…

Le SC Lyon fait polémique…

Sous la publication, les commentaires n’ont pas tardé à arriver. « Bidon toute l’année et vous faites les malins… Vous faites honte au 69 », réagit un internaute. Un autre parle d’une décision à vomir : « Quel énergumène a pu prendre une telle décision dans votre club? Initiative pitoyable et odieuse. » Du côté des comptes fans du Mans, l’ambiance est tout autre. « Meilleur CM de toute la sphère twitter », « maintenez vous demain on croit en vous »… Le Community Manager s’est vite corrigé et a remis le bon logo. Une pique qu’il faudra désormais assumer sur le terrain du Stade Armand Chouffet demain à 18h…

Sur Twitter, le SC Lyon s’est mis aux couleurs du Mans FC avant le derby contre le voisin du FC Villefranche Beaujolais (Capture d’écran Twitter)