MercatoN2

Voltigeurs de Châteaubriant : trois joueurs prennent le chemin de la sortie

07/05/2021 à 14:51

Les Voltigeurs de Châteaubriant, comme de nombreux clubs, préparent la prochaine saison et peaufinent dans ce sens leur effectif !

Discrets lors du dernier mercato estival, avec cinq arrivées au sein du groupe promu en National 2, les Voltigeurs de Châteaubriant se tournent à nouveau vers la préparation du prochain exercice. Ce dernier, arrêté par la FFF il y a quelques semaines après une longue attente, voient les joueurs de Florian Plantard et Papy Leye terminer symboliquement 2emes de leur poule, une place qui laisse entrevoir de nombreux espoirs pour la suite. Mais selon nos informations, confirmées par un des deux entraîneurs, plusieurs éléments vont prendre le chemin de la sortie. Baptiste Nais, qui quitte le club pour raisons professionnelles, est lancé dans la quête d’un nouveau défi sur Angers. Mais ce ne sera pas le seul !

Au minimum deux départs supplémentaires

Si les Voltigeurs entendent conserver leur ossature après cette saison marquée par un parcours historique en Coupe de France (élimination en 8e de finale face à Montpellier), une des plus grosses structures de Loire-Atlantique va se séparer de deux éléments supplémentaires, pour le moment. Jean-Jaurès Kreye, attaquant âge de 29 ans, se lance d’or et déjà en quête d’un nouveau défi après son court passage chez les castelbriantais cette saison, un club qu’il avait déjà connu par le passé. Arrivé en provenance de l’Olympique Alès en juin dernier, il avait notamment porté les couleurs de l’US Chantilly, du RC Ancenis et de Saumur.

Hamed Coulibaly, défenseur central de 24 ans, également d’origine ivoirienne, voit son aventure se terminer du côté des Voltigeurs. Arrivé il y a deux saisons en Loire-Atlantique, il avait connu plusieurs clubs finlandais au cours de sa jeune carrière. Après des passages à KuPS et à IFK Mariehamn, où il a vécu un prêt entre 2015 et 2019, le joueur à vocation défensive, peu utilisé lors de cette saison avortée une nouvelle fois par la Covid-19, est estimé à 150 000€ sur le site Transfermarkt.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟