16 janvier | 0h00
Nelson Varela (SC Mouans Sartoux) "On m'a souvent appelé Mapou ou encore Desailly"
Malgré le manque du football amateur, le milieu défensif du SC Mouans Sartoux, Nelson Varella, a répondu à quelques questions un peu décalées...
Nelson, quel est votre joueur préféré ?
C’est Juninho. Quand j’ai commencé le foot, les premiers match à la télé c’était l’OL. Il dégageait quelque chose en plus. Au delà de ses coups-francs, c’est un joueur à fort caractère et qui a une forte influence.
Quel est le meilleur entraîneur ?
Celui que j’apprécie le plus c’est Romain Jacquenet. C’est lui qui m’a fait me rendre compte et prendre conscience de mes qualités.
À quel joueur professionnel ressemblez-vous le plus ?
On m’a souvent appelé Mapou ou encore Desailly. Mais pour mon poste, milieu défensif, j’aimais bien Vieira à l’époque.
Comment arbitreriez-vous une rencontre ?
Si demain je suis arbitre, je serais plus dans la pédagogie, dans le relationnel. Cela ne sert à rien d’être autoritaire, le but du football est de jouer, de prendre du plaisir. Il faut savoir s’exprimer avec les joueurs, et de notre côte qu’on ne franchisse pas la ligne. Chaque joueur sait faire son mea culpa mais c’est important de bien expliquer.
Quel type d’entraîneur seriez-vous ?
Je demanderais un pressing haut pendant les vingt premières minutes. Quand on est un peu plus fatigué par la suite, on procède en contre-attaque. Et si on a le score en notre faveur, un jeu de possession. Mais sinon plus un style offensif, c’est important l’attaque.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :