Quantcast
News

14 août | 18h40

Nice en colle 4 à Lille et prend la tête

Pour le retour de Christophe Galtier à Pierre-Mauroy, cette fois sur le banc adverse, l'OGC Nice n'a pas fait de détail face à des Lillois dépassés.

LIGUE 1 LYON OUEST SC OGC NICE OGC NICE L1 LOSC L1

Il s'agissait à n'en pas douter de l'affiche la plus alléchante de cette 2ème journée de Ligue 1. Sur le papier : deux formations qui misent sur la fougue de leurs joueurs à forts potentiels et des retrouvailles de choix entre Christophe Galtier et le club avec lequel il a été sacré la saison dernière en Ligue 1.

0-2 dès la 5ème minute de jeu

Comme pour présager de la débâcle à venir, les Nordistes cédaient dès la 57ème seconde de jeu sur un but de Dolberg, en embuscade après une double parade du gardien lillois Jardim devant Gouiri puis Lemina. Intenable, l'attaquant danois génait Celik devant sa surface quatre minutes après l'ouverture du score pour permettre à Boudaoui de doubler la mise d'une frappe puissante dans la lucarne. 0-2 après cinq minutes de jeu, les Lillois sont sonnés.


A la fin d'un premier acte à sens unique, Dolberg, encore et toujours, provoquait une main de Benjamin André dans la zone de vérité. Son compère en attaque, excellent lui-aussi cet après-midi, Amine Gouiri, se chargeait de transformer le penalty (0-3, 45+3').

Peu après l'heure de jeu, Kasper Dolberg s'offrait un doublé et donnait au résultat des allures de correction pour le LOSC, sans solution sur ses terres (0-4, 64)'. On a même frôlé la manita mais Amine Gouiri était finalement signalé hors-jeu après que son but ait été accordé dans un premier temps (70'). Le champion en titre a craqué à domicile. L'OGC Nice occupe la tête provisoire de la Ligue 1.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :