Quantcast
News

2 avril | 15h01

Nice Futsal Club. À un match du titre !

Vainqueurs 7-2 de l'AFC Bellevue en match en retard ce samedi 30 mars, les joueurs du Nice Futsal sont désormais à un match du titre. Elyesse Ben Salem, entraîneur/joueur du club, est revenu sur cette fin de saison au micro d'Actufoot. (Crédit Photo : DR)

NICE FUTSAL CLUB

Ce samedi 30 mars, le Nice Futsal Club a affronté l'AFC Bellevue au Gymnase Maurice Jaubert dans le cadre d'un match en retard de la 14e journée de championnat R1. Les coéquipiers d'Elyesse Ben Salem se sont imposés (7-2) au terme d'un match "compliqué", étant donné qu'ils sont en pleine période de jeûne. L'AFC Bellevue, qui lutte pour le maintien, s'est "bien battue", selon l'entraîneur du NFC, qui est fier de son équipe pour avoir su maîtriser le match.

Domination

Invaincu depuis leur élimination en Coupe de France contre l'Étoile Lavalloise, la meilleure équipe du pays, le groupe d'Elyesse Ben Salem domine particulièrement les débats en R1 avec des victoires larges chaque week-end : "Honnêtement, nous sommes au-dessus. Mais, c'est d'autant plus difficile car nous sommes attendus par toutes les équipes. Cette année, nous maîtrisons bien notre sujet !"

En tête avec 7 points d'avance sur son dauphin, le NFC sera sacré champion de R1 s'il l'emporte contre le Toulon Est Futsal lors de la prochaine journée : "L'objectif est d'être sacré champion dès le prochain match, mais également de rester invaincus jusqu'à la fin du championnat. Nous n'avons jamais réussi à le faire et nous voulons essayer d'y parvenir." Avec la réception de Toulon (8e), le derby à Cannes (7e) et le déplacement contre Port de Bouc (3e), le calendrier semble abordable pour Elyesse Ben Salem : "C'est largement à notre portée. Dans un premier temps, nous recevons une équipe qui joue le maintien, donc nous sommes dans l'obligation de gagner. Ensuite, le derby où nous donnerons tout pour l'emporter. Et enfin, le match contre le troisième, mais nous sommes concentrés, nous préparons les playoffs."

J'aimerais exprimer mes remerciements à notre président, Monsieur Gaëtan Restifo, qui nous soutient pleinement. Sans lui, cette saison n'aurait pas été possible !

Elyesse Ben Salem remercie le président du Nice Futsal Club, qui a une confiance aveugle en ses licenciés.

Les Playoffs

Avec un nouveau système instauré cette saison par la FFF, qui classe les Ligues en fonction de critères tels que le nombre de licenciés ou le nombre de clubs dans l'Élite, la Ligue Méditerranée a été classée première. Ainsi, les joueurs du Nice Futsal affronteront le premier de la dernière Ligue. Elyesse Ben Salem précise que, étant donné qu'il y a 13 Ligues en France, les champions des 12e et 13e Ligues s'affronteront dans des barrages aller-retour. Le NFC se mesurera alors à l'équipe qui se qualifiera entre la Nouvelle-Aquitaine et la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Les coéquipiers d'Elyesse Ben Salem accéderont à la D2 s'ils parviennent à sortir vainqueurs de ce double affrontement, avec un match aller à l'extérieur et un match retour à domicile.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :