18 février | 14h31
Nice Futsal Club : une saison pour le moins inattendue !
Promu cette saison en D2 Futsal, le Nice Futsal Club est actuellement leader et croit dur comme en fer en ses chances d'accéder à l'élite au terme de l'exercice 2024-2025. (Crédit photo : Nice Futsal Club)
Au niveau de ses résultats sportifs, le Nice Futsal Club est sur un petit nuage cette saison. Après avoir validé sa montée en D2 Futsal la saison dernière au terme d'une double confrontation face à l'Olympique Lyonnais en playoffs, le club azuréen a dû patienter avant de voir cet accomplissement validé. Une histoire de certificat médical a mené les Niçois jusqu'au tribunal pour avoir gain de cause sur le match qui avait été donné perdu initialement par la FFF. Cette montée tardive a eu certaines répercussions au niveau du recrutement et de la préparation de la saison en cours. Evoluer en R1 Futsal ou en D2 Futsal est en effet bien différent. "On n'a pas pu faire le recrutement que l'on souhaitait, on a fait comme on a pu car on ne savait pas à quel niveau on allait jouer", nous confirme l'entraîneur adjoint de l'équipe, Elyesse Ben Salem.
Un bilan proche de la perfection
Depuis le début de saison, le Nice Futsal club a signé 8 victoires, 1 match nul et 2 défaites. Un bilan qui leur permet aujourd'hui de siéger sur le fauteuil de leader de la poule A de D2 Futsal avec 3 points d'avance sur leur premier concurrent, Bethune Essars Futsal, club historique de la discipline. Au vu de cette dynamique, l'objectif est désormais clair pour le club qui a travaillé dur pour que cette saison soit réussie. "Vu notre parcours et comment on se sent dans cette division, on croit réellement en nos chances pour la montée. On s'est bien structuré, avec pas mal de bénévoles et de gens compétent. L'objectif c'est clairement de monter en D1", affirme Elyesse Ben Salem. Pour cela, il reste encore 9 matchs de championnat avant de pouvoir atteindre le graal...
Des besoins cohérents
En revanche, le Nice Futsal Club fait face à certaines difficultés au niveau de ses infrastructures. La montée tardive, validée le 7 octobre, soit 5 jours avant le début du championnat, a compliqué la demande du club pour jouer au gymnase Charles Ehrmann. Aujourd'hui, le gymnase qui accueille le leader de D2 Futsal présente de nombreux soucis pour une équipe de ce niveau. Un manque de places pour se garer, des fuites lors d'intempéries et un endroit mal desservi : voici les difficultés que rencontre le club. "On a besoin d'évoluer, de sentir le soutien de la ville, car on est fiers de représenter Nice", explique Elyesse Ben Salem qui est conscient que "le futsal est encore un sport de niche pour la plupart des gens." Les résultats parlent cependant pour eux, le Nice Futsal Club a déjà disputé auparavant des matchs de playoffs au gymnase Charles Ehrmann et cette infrastructure semblerait idéale puisque les matchs s'y sont toujours très bien déroulés.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :