Quantcast

Sponsorisé

News

29 septembre | 17h17

Nice-OM à rejouer à Troyes

Selon les informations de l'Equipe, la rencontre donnée à rejouer entre Nice et OM en terrain neutre aura lieu à Troyes. Comme prévu, elle se déroulera le 27 octobre prochain.

LIGUE 1 OGC NICE L1 OM L1

Sponsorisé

C'est donc le Stade de l'Aube qui accueillera la rencontre à rejouer entre Nice et Marseille le 27 octobre prochain. Alors que la LFP cherchait un terrain neutre depuis la divulgation des sanctions il y a trois semaines, son choix s'est porté sur l'enceinte habituellement utilisée par l'ESTAC, qui a donné son accord. La difficulté pour la Ligue était de trouver une enceinte équipée pour le VAR et la goal line technology, donc forcément celle d'un club de Ligue 1. Elle ne ne devait pas non plus se situer trop près des deux villes du sud de la France pour des questions de sécurité. Selon l'Equipe, plusieurs écuries de l'élite contactées ont décliné la proposition.

Rappelons que le 22 août dernier, le derby Nice-OM avait été arrêté à la 75e minute après l'envahissement de la pelouse par des membres de la Populaire Sud. Prié de reprendre, le match n'est jamais allé à son terme, les Phocéens refusant de revenir sur le terrain car ils ne se sentaient pas en sécurité. Dimitri Payet avait notamment reçu une bouteille dans le dos avant de la renvoyer vers le kop niçois. Il a écopé d'un match de suspension avec sursis pour son mauvais geste. D'autres sanctions plus graves ont été prononcées par la Commission de Discipline de la Ligue comme le huis-clos total de l'Allianz Riviera (deux matches), le retrait d'un point au Gym (+1 avec sursis) et la suspension jusqu'au 30 juin de Pablo Fernandez, le préparateur physique olympien coupable d'avoir frappé un supporter des Aiglons.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :