Quantcast

Sponsorisé

News

12 décembre | 20h30

Nice remporte le derby et prend son ticket pour les 32es

Ce dimanche, l'OGC Nice s'est facilement imposé contre l'AS Cannes lors des 64es de finale de la Coupe Gambardella (2-0).

GAMBARDELLA OGC NICE AS CANNES OGC NICE U19 NAT AS Cannes U18 R

Si tout le monde s'attendait à un match revanche entre les deux équipes U19 National, ce sont finalement une équipe du Gym mélangée et les U18R de l'AS Cannes qui se sont retrouvés au Stade de La Plaine pour ce 64e de finale de la Coupe Gambardella ! Un beau derby tout de même où les tribunes étaient bien garnies en ce dimanche après-midi ensoleillé. Si le match a mis du temps à démarrer, ce sont les cannois qui ont mis le pied sur le ballon en premier avec deux opportunités en dix minutes de Pierre Fabre (10, 21'). Mais les niçois ne se sont pas contentés de subir et ont reprid le jeu en main avec plusieurs grosses situations avant la pause. Heureusement, le portier cannois a été magistral sur sa ligne pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un score nul (0-0).

Nice accélère

Au retour de la mi-temps, les jeunes aiglons, plus tranchants ont imposé leur rythme. Et dès la 55e minute, sur un coup-franc parfaitement tiré, Sliman Alaoui a obligé Maxime Hagege à sortir le grand jeu. Les offensives se succédaient dans la surface cannoise et après un énième cafouillage, les Rouge et Noir prenaient l'avantage grâce à une frappe à bout portant de Sandry Bouhran (64').

Quelques minutes plus tard, sur un nouveau contre bien mené, Maxime Hagege était encore obligé de s'interposer devant Daouda Traoré pour éviter le break (70'). Plusieurs beaux arrêts qui ont laissé de l'espoir à ses coéquipiers qui auraient pu mériter mieux et même égaliser si le défenseur nicçois, Laurenzo Monteiro n'avait pas sauvé les siens sur la ligne (79'). Malheureusement, en toute fin de rencontre sur la dernière action de la rencontre, Lenny Sognog enfonçait le clou après s'être défait du gardien adverse (2-0, 92').

Les U19 Nationaux de l'OGC Nice prennent donc leur ticket pour les 32es de finale de la Coupe Gambardella qui auront lieu, dès le 9 janvier. Fin de l'aventure dès le premier match pour les U18R de l'AS Cannes. Une équipe valeureuse et garnie de très belles individualités.

Crédit photo : Kevin Mesa/AS Cannes

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé