9 février | 23h12
Nice se joue de l’OM et file en demies
Vainqueur de l’Olympique de Marseille (4-1), les Aiglons valident facilement leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de France.
Très vite, ce sont les Marseillais qui ouvraient le score sur une action gaguesque. Après une belle combinaison, Guendouzi était trouvée dans l’axe avant de servir qui voyait son tir contré revenir dans les pieds de Cengiz Under. Le Turc butait une première fois sur Bulka mais le ballon rebondissait sur Bard qui marquait contre son camp. (5’, 0-1). Dans la foulée, l’inévitable Amine Gouiri faisait parler son talent de buteur hors pair pour remettre les deux équipes à égalité, tout en s’amusant au passage de Luan Peres, qui aura passé une sale soirée. (11’, 1-1). Puis à la demi-heure de jeu, les Aiglons passaient devant par l’intermédiaire de Kluivert qui inscrivait un but de la tête pour tromper Pau Lopez (29, 2-1).
Kluivert a assommé l’OM
De retour sur la pelouse, Cédric Bakambu qui venait tout juste d'entrer en jeu voyait sa réalisation annulée pour hors-jeu. Quelques secondes après, Justin Kluivert creusait définitivement l'écart en propulsant une puissante frappe depuis les abords de la surface de réparation dans les filets phocéens (49’, 3-1). Une dizaine de minutes plus tard, c’est Andy Delort qui participait à la fête. Décidément dans tous les bons coups, Justin Kluivert trouvait son attaquant au second poteau avant que ce dernier ne trompe Pau Lopez d’un angle très fermé (61’, 4-1). Le score est restera-là.
Belle victoire de l'@ogcnice dans ce choc face à l'OM 🔥
— Coupe de France (@coupedefrance) February 9, 2022
🦅 Les Aiglons l'emportent 4-1 et rejoignent le dernier carré de la Coupe de France ! ✅#CDF | #OGCNOM pic.twitter.com/YVJGRyF8Am
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :