Quantcast

Sponsorisé

News

13 octobre | 13h33

Nice s'offre le derby, Nîmes peut respirer, Toulouse nouveau leader

Ce week-end, le championnat U19 National se poursuivait avec la 7e journée et voici ce qu'il faut en retenir.

U19 NATIONAUX U19 Nat - D

Nice s'offre le derby

Opposé à son voisin cannois pour un derby à enjeu, l'OGC Nice n'a laissé aucun chance aux Dragons. Grâce à un doublé d'Aouni et une réalisation de la recrue Zion Atta, les Aiglons se sont adjugés sur le derby sur un score fleuve de 3 buts à 0. Un succès qui permet au Gym de recoller dans le haut du tableau (5e, 13 pts) avant la réception de l'ASSE. De leur côté, les hommes de Ludovic Pollet redescendent au 8e rang avec 11 points au compteur.

L'autre équipe azuréenne a elle été battu en terre montpelliéraine. En effet, l'AS Monaco a concédé sa deuxième défaite de saison face au MHSC (1-0). Une défaite qui fait descendre les Rouge et Blanc à la 4e place aux dépens de son adversaire du week-end qui grimpe sur le podium avec 16 points acquis en 7 journées.

Nîmes et Toulon respirent

Si une équipe avait besoin de renouer avec la victoire, c'est bien le Nîmes Olympique. Après un large revers sur le terrain de l'AS Monaco, les gardois ont retrouvé le chemin du succès face à l'US Colomiers. Une victoire sur la plus petite des marges qui fait un grand bien aux Crocos avant le déplacement à Ajaccio pour la J8.

Même chose pour le SC Toulon qui restait sur 6 matches consécutifs sans succès. À domicile, les protégés de Youssef Sif ont défait le Istres FC sur la plus petite des marges également (1-0). Un succès de bon augure avant le déplacement chez la lanterne rouge, Pieve Di Lota.

Toulouse nouveau leader

S'il y a une équipe qu'on arrête plus c'est le Toulouse FC. Ce week-end, les Violets ont validé leur sixième succès consécutif sur le terrain de l'OM Campus (1-0). Une victoire très importante sur le plan comptable puisqu'elle permet aux Toulousains de prendre la tête du classement à une longueur de l'ASSE. De leur côté, les Verts ont encore été tenus en échec par une vaillante équipe de l'AC Ajaccio en manque de points (1-1).

Dans le dernier match de la poule, l'AS Béziers a validé une deuxième victoire face à l'AS Pieve di Lota. Un large succès 5-0 qui permet aux Biterrois de remonter à la 7e place du classement avant le déplacement en terre monégasque.

Tous les résultats et buteurs en cliquant ci-dessous