Quantcast

Sponsorisé

Interviews

11 novembre | 0h00

Nicholas Gioacchini, du Stade Malherbe de Caen au rêve américain

Entretien avec Nicholas Gioacchini, attaquant de 20 ans du Stade Malherbe de Caen, qui vient d'être appelé avec la sélection nationale des USA.

2 min.

Sponsorisé

Nicholas Gioacchini, jeune attaquant de 20 ans du Stade Malherbe de Caen, s'apprête à goûter aux joutes de la sélection nationale américaine. Passé quelques saisons chez les jeunes du Paris FC et dans sa réserve, le numéro 7 caennais vient tout juste d'être appelé par le sélectionneur des États-Unis, qui n'est autre que son pays d'origine. Actufoot a rencontré Nicholas Gioacchini, à l'aube de ses premiers pas avec la Team USA. Entretien.

Avant le rêve américain, il y a d’abord eu le rêve normand. Nicholas Gioacchini vit un début de saison parfait, en témoigne son but vainqueur à la 93e minute ce weekend contre l’AS Nancy-Lorraine. Une victoire ô combien importante pour les Normands et Pascal Dupraz qui figurent à la 4e place du classement de Ligue 2. Mais ce n’est pas tout pour le joueur tri-national puisque la cerise sur le gâteau sera posée par Gregg Berhalter, le sélectionneur des États-Unis. En effet, Nicholas Gioacchini a été appelé pour la toute première fois avec son pays natal. Il rejoindra donc des joueurs connus du grand public comme Christian Pulisic (Chelsea), Giovanni Reyna (Dortmund), Tyler Adams (RB Leipzig), Weston McKennie (Juventus) ou encore Sergiño Dest (FC Barcelone). La Team USA affrontera le Pays de Galles à Swansea ainsi que le Panama en Autriche pendant cette trêve.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :