11 janvier | 10h59
Nicolas Falcoz : « Un groupe assidu et investi »
L’entraîneur du CA Maurienne revient sur la première partie de saison réalisée par son équipe en Régional 3.
À la trêve, l’équipe de Nicolas Falcoz occupe la seconde place de la poule F, derrière la JS Chambéry.
Comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?
Dans ce contexte de crise sanitaire, la reprise des matches officiels fin août était à la fois excitante avec le retour de la compétition mais aussi inquiétante sur l'aspect athlétique des joueurs après une si longue coupure. Le groupe, qui a très peu changé depuis trois ans, est globalement assidu et investi, et a pour objectif de gagner tous les matches au coup d’envoi. Illustration faite en championnat Régional 3 avec un bilan de quatre victoires, deux nuls et une défaite. Nous n’avons pas de regrets sur ces sept premiers matches. En revanche, côté coupe, malgré une bonne prestation contre une formation de R1 (Aix FC), nous avons été éliminés de la coupe de France et de la coupe Laura en n'ayant pas donné le maximum et surtout en ayant fait preuve de suffisance en coupe de France.
Quels vont être vos objectifs lors de la phase retour ?
Nous avons quinze matches de championnat à disputer lors de la deuxième partie de saison et chaque victoire nous rapprochera un peu plus du maintien. Malgré une seconde place actuellement au classement, il y a trop peu de matches joués et les écarts sont trop peu importants pour prétendre jouer le haut de tableau. Espérons déjà pouvoir jouer au football dès janvier, entre covid19 et neige abondante.
Prochain rendez-vous pour le CA Maurienne, dimanche 23 janvier avec au programme la venue de l’ES Amancy lors de la mise à jour du calendrier en championnat Régional 3.
Crédit photo : CA Maurienne
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :