14 mai | 0h00
Nicolas Gilli se lance dans une nouvelle aventure avec l'ES Cannet-Rocheville
Un nouveau projet ! Nicolas Gilli ne sera plus entraîneur des U15 de l'USCBO, le technicien débute une nouvelle aventure du côté de l'ES Cannet-Rocheville !
Nicolas, vous quittez Cannes La Bocca ?
Oui, j’ai passé 6 ans en tant qu’éducateur au club de Cannes La Bocca. Dernièrement, j’avais les U15 D1 du club. J’ai senti que c’était le moment de partir pour moi. Je remercie toutes les personnes du club, du président jusqu’aux bénévoles en passant par les parents et les petits que j’ai eu à ma charge pendant toutes ces années. Je suis reconnaissant envers le Président Patrick Angelo et le directeur Technique Samir Berriche qui m’ont fait confiance et m’ont permis de pouvoir m’épanouir et progresser en tant qu’éducateur de football au sein du club. Un grand merci aussi à Aymen Moumen, coordinateur du foot à 11 et Mohamed Mokhtari, coordinateur foot réduit.
Vous commencez une nouvelle aventure ?
Je vais collaborer avec l’ES Cannet-Rocheville dans un nouveau projet. Je récupère les U12 Elite de cette année qui évolueront en U13 Elite lors du prochain exercice. C’est une belle génération qui a toujours été à haut niveau et qui aura pour objectif d’être encore au niveau élite lors du prochain exercice. Ma mission sera de faire la transition du foot à 8 au foot à 11. On va forcément continuer à viser l’élite, mais je ne peux pas demander à des gamins de penser qu’aux performances sportives. C’est une bandes de copains qui sont ensemble depuis la U9. On va donc faire cette transition en passant par le terrain mais aussi par le côté humain.
Comment allez-vous les préparer au foot à 11 ?
Au cours de la saison, le groupe va être amené à passer sur du foot à 11 par l’intermédiaire de tournois, matchs amicaux et entraînements hebdomadaires. Ils seront mis doucement dans le bain mais seront prêts en fin d’année.
Ce sera un travail d’équipe ?
Oui, je serai en lien avec le coach des U14 Samy Briki. On va travailler main dans la main. L’objectif est de préparer au mieux le terrain pour effectuer la transition dans la catégorie du dessus. Il aura pour but d’amener son groupe en U14 régional cette année.
Un dernier mot ?
Je remercie le Cannet-Rochevile de me faire confiance à ce niveau-là en me confiant une belle génération 2008. Je suis content de pouvoir compter également sur quasiment la totalité de l’effectif qui était en place l’année dernière. On a hâte de tous se retrouver au bord d’un terrain pour préparer au mieux la future saison.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :