21 mars | 17h01
Nicolas Karilaos : "Ce groupe le mérite"
L'entraîneur de GOAL Futsal revient sur la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe Nationale aux dépens du TA Rennes à Neuville-sur-Saône (3-1).
Nicolas, quel sentiment prédomine après cette qualification pour les quarts de finale de la Coupe Nationale Futsal ?
"C’est une grande fierté d’emmener le club en quarts de finale ! Ce groupe le mérite, il est sérieux, impliqué et démontre beaucoup d’envie. On est dans la continuité de ce qu’on fait en championnat. Tout les joueurs sont concernés, on le voit encore aujourd’hui avec Antoine Raquin qui a été très performant ! Il va falloir rester concentré à chaque match car la coupe absorbe beaucoup d’énergie et il faut qu’on assure la fin de championnat. C’est super d’être sur tous les tableaux, mais il faut savoir gérer cela."
GOAL Futsal - TA Rennes : le résumé vidéo
Où s’arrêtera GOAL Futsal ?
Au vu de l'impression laissée à chaque stade de la compétition, la question paraît légitime : GOAL Futsal peut-il le faire ? S'il des mastodontes tels que Nantes, Lille et Toulon, qui occupent 3 des 4 premières places en D1, restent lice parmi les 8 dernières équipes, on se demande bien qui se mettra en travers de la route des hommes de Nicolas Karilaos en quarts.
Encore un doublé pour Rondon
Après avoir fait tomber 2 pensionnaires de l'élite nationale en 32es et en 16es, Toulouse puis Paris ACASA, les coéquipiers de David Rondon, encore buteur ce samedi, ont disposé du TA Rennes (3-1), menant jusqu'à 3-0 avant d'encaisser un but en fin de match. Devant 400 spectateurs au gymnase Rosa-Parks de Neuville-sur-Saône, c'est Rondon qui a ouvert le score en déviant une tentative d'Hakim Kadima qui a ouvert le score avant de faire le break, synonyme de doublé comme lors des deux tours précédents. Un temps chahutés dans le premier acte, les Rhodaniens s'en sont remis à leur portier Antoine Raquin, décisif à plusieurs reprises. Wamba a scellé les débats d'un magnifique geste technique.
La fête était totale dans le Rhône ce samedi puisque l'Amateur Lyon Fidésien est venu à bout du BVE Futsal à Viry-Chatillon aux tirs aux buts et verra également les quarts de finale pour la première fois de son histoire ! Le leader du R1 Auvergne-Rhône-Alpes et son dauphine se croiseront-ils d'ici la finale ?
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :