Quantcast
News

7 janvier | 19h30

Nicolas Karilaos : « Le plus dur n’est pas d’arriver en haut, mais d'y rester »

Nous avons interrogé Nicolas Karilaos , l’entraîneur principal de l’équipe fanion du GOAL Futsal Club, l’une des rares formations de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes a n’avoir connu que la victoire en R1 sur cette première partie de saison. (Photo : Léo Callistri - GOAL FC)

FUTSAL Coupe de France Futsal Coupe Nationale Futsal AuRA

Nicolas, comment se porte le GOAL Futsal Club depuis le début de saison ?

Le club, globalement se porte bien, les dirigeants appréhendaient la reprise en futsal notamment sur les catégories jeunes après plus d’un an et demi sans réellement pratiquer, mais les adhérents sont revenus et en nombre. La pratique se déroule normalement depuis septembre et c’est un plaisir de revoir notamment les jeunes s’entraîner, s’amuser et prendre du plaisir au sein de notre club. Le club continue de se structurer sur de nombreux domaines malgré la crise sanitaire et c’est un signe de bonne santé !

Quel bilan tirez-vous de la première moitié de saison de l'équipe fanion ?

C’est une première partie positive pour notre équipe avec un sans faute en Championnat et en Coupe nationale (ndlr : 12 victoires sur 12 possibles). Je suis satisfait du groupe qui répond présent. C’est un groupe agréable à gérer avec de belles personnalités.

Votre club est pourvoyeur de jeunes internationaux (Axel Duperret et Mathis Gazengel récemment appelés en équipe de France U19 par exemple ndlr), comment gérez-vous cela ?

Ce n’est pas évident à gérer car le calendrier des matches internationaux n’est pas vraiment calé sur le calendrier du championnat R1 Futsal de notre ligue. C’est d’abord une fierté pour le club et les joueurs concernés par la sélection. Ce sont majoritairement de jeunes internationaux et on essaie de les mettre dans les meilleures conditions de pratique. Notre effectif nous a permis pour l’instant de pallier leur absence lors des compétitions internationales et regroupements, tout le monde est bien concerné.

Vous affrontez Clermont Métropole (R2) ce week-end en coupe nationale, comment avez-vous préparé le match ?

C’est un match de reprise, les joueurs s’entraînent depuis lundi pour bien préparer ce match.J’ai préparé ce match comme si c’était un match de championnat. En futsal c’est toujours compliqué d’analyser l’adversaire car les effectifs sont très fluctuants généralement donc on s’attend à un vrai match de coupe nationale toujours difficile ou nous devrons imposer notre jeu et appliquer les consignes.

Quel est le mot d'ordre pour la seconde moitié de saison ?

Le chemin est encore très long pour atteindre l’objectif (montée en D2). Le passé du club nous rappelle à la prudence et au sérieux si l’on veut y parvenir. Le mot d’ordre sera la RIGUEUR car le plus dur n’est pas d’arriver en haut, mais d’y rester !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :