16 février | 11h30
Nicolas Medjian : "J'aurais signé main droite, main gauche"
Ce samedi, le RC Pays de Grasse se déplace sur la pelouse du FC Chamalières pour le compte de la 16e journée de N2. Une rencontre à ne pas prendre à la légère pour les Grassois, le très expérimenté capitaine de l’équipe se confie sur ce match et les objectifs pour cette fin de saison. (Crédit photo: DR)
Ce samedi, vous allez affronter le FC Chamalières une équipe qui joue le maintien, comment abordez-vous cette rencontre ?
On l’aborde comme un gros match, on ne regarde pas le classement, car on sait que dans cette poule tout le monde peut battre tout le monde, aucun match n’est facile. Il n’y a aucune équipe à prendre à la légère.
Vous restez sur cinq matchs sans défaites, comment expliquez-vous cette bonne série ?
Cette série est le fruit de notre rigueur et de notre sérieux que l’on met à tous les entraînements, ça se reflète le week-end donc ça fait plaisir. Après chaque fin de match, on se remet en question et on se focalise sur le match suivant. On va essayer de continuer cette série le plus longtemps possible et d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
C’est un groupe très jeune, mais il y a aussi des joueurs très expérimentés comme vous, comment vit-il ?
Il y a une super ambiance, Grasse est reconnu pour être un club familial avec un vestiaire qui vit très bien. Tout le monde à sa place, le mélange entre jeunes et anciens se fait parfaitement. Les jeunes sont à l’écoute et les anciens laissent de la place aux jeunes pour qu’ils s’expriment. Après, en tant qu’ancien, il m’arrive parfois de tirer quelques oreilles (rires) pour garder ce sérieux, mais ça reste minime. On a de la chance d’avoir des jeunes qui ont reçu une belle éducation.
"Au début de l’année, si on m’avait dit qu’on en serai là avec tout ce qui s’est passé, j’aurai signé main droite, main gauche, pied droit et pied gauche"
Nicolas Medjian
L’année dernière, vous avez loupé de peu la montée, cette dernière fait-elle partie des objectifs au vu de la dynamique ?
Avec cinq ou six descentes, une poule relevée et une équipe totalement renouvelée avec les départs qu’il y a eu, l’objectif numéro 1 est d’obtenir notre maintien le plus rapidement possible. C’est l’année de tous les dangers, car on est quatorze équipes de qualités pour cinq descentes donc on n’a pas le droit à l’erreur. Si on obtient rapidement notre maintien et que nous sommes à distance pour jouer la montée alors on la jouera, mais à l’heure actuelle, c’est le maintien et rien d’autre.
En tant que capitaine de l’équipe, êtes-vous satisfait du visage montré par l’équipe ?
Au début de l’année, si on m’avait dit qu’on en serai là avec tout ce qui s’est passé, j’aurais signé main droite, main gauche, pied droit et pied gauche (rires). Je suis satisfait, mais il ne faut pas se reposer sur nos acquis. Je suis un capitaine exigeant envers toute l’équipe et envers moi-même. Je pense qu’on en a encore sous le pied pour faire de meilleures prestations et qu’on peut progresser dans plusieurs domaines.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de vos prestations et quels sont vos objectifs personnels ?
Je suis très satisfait de mes performances, je donne le maximum à chaque match. On me dit souvent que je suis comme le vin, plus je vieillis plus je suis bon (rires). Après, je travaille très dur pour en arriver là et je me donne les moyens de réussir. J’ai également une hygiène de vie irréprochable et en tant que capitaine, je me dois de montrer l’exemple dans le vestiaire. Quant à mes objectifs, je veux aller le plus haut et le plus loin possible et faire des matchs encore plus aboutis qu’à l’heure actuelle.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :