4 mai | 13h53
Nicolas Medjian : "Pourquoi pas une bonne surprise le 28 mai ?"
Le milieu de capitaine du RC Grasse fait le point sur la fin de saison à enjeux au sommet de la poule C de National 2.
Nicolas, quel regard portes-tu sur les performances de l'équipe ?
On accusait treize points de retard sur la tête il y a quelques mois, maintenant il n'y en a plus que trois. On a réussi à relancer le championnat grâce à notre série de cinq victoires consécutives, en retrouvant notre niveau de la fin de la phase aller. C'est de bonne augure pour les trois derniers matches.
Peux-tu nous dire quel est le mot d'ordre du groupe pour la fin de saison ?
Le mot d'ordre c'est de viser le carton plein tout en croisant les doigts. Pourquoi pas une bonne surprise le 28 mai ? Tout reste jouable même si on n'a plus les cartes en main. On n'a plus le droit au faux pas mais on ne se met aucune pression. Le football reste un jeu et toute façon on a toujours joué tous les matches pour les gagner. Et on sait que dans cette poule, chaque journée est un combat.
J'avais exprimé mon sentiment au staff et aux dirigeants pour cette saison, je leur avait dit que je croyais en nos chances de monter.
Toulon sur ses terres samedi dernier, c'était costaud ?
Il faut rappeler qu'il y a des super joueurs dans cette équipe. Leur place au classement ne reflète pas les qualités individuelles de leur effectif. Ce n'est jamais évident de gagner à Bon Rencontre donc aller chercher un point là-bas ce n'est pas une contre-performance. Les matches nuls ne font pas avancer mais on ne va pas cracher dessus. Après, pour espérer la montée, c'est sûr que c'est insuffisant...
Comment abordes-tu les prochaines échéances ?
On a eu un mois d'avril plus tranquille avec la réception des trois réserves mais on a entamé une fin de saison pas évidente. Après Toulon, on va à Louhans-Cuiseaux qui ne joue plus rien mais qui ne nous fera pas de cadeau. Il faudra récupérer les trois points pour aborder sereinement la réception de Hyères et son armada, qui devrait être maintenu d'ici-là. Et on termine à Lyon - La Duchère, qui est dans la charrette pour le moment et qui jouera sûrement son maintien. On espère avoir les cartes en main pour jouer le titre là-bas.
Comment te sens-tu en cette fin de saison 2022-2023 ?
Très bien ! J'ai eu une petite blessure au genou qui m'a éloigné des terrains cinq matches lors de la reprise en janvier mais j'ai cravaché pour revenir et aujourd'hui j'enchaîne les matches. Physiquement tout va bien, et au niveau du ballon je trouve qu'on joue de mieux en mieux. Le travail à l'entraînement porte ses fruits.
Ton carrière s'écrira-t-elle toujours du côté de Grasse la saison prochaine ?
Je me projette déjà sur le déplacement à Louhans-Cuiseaux dans deux semaines. J'avais exprimé mon sentiment au staff et aux dirigeants pour cette saison, je leur avait dit que je croyais en nos chances de monter. On tournera la page de cette année le 28 mai et on pourra discuter du futur à ce moment-là. Mais Grasse c'est chez moi, c'est ma septième année consécutive, j'ai tout connu dans ce club. Je sens que j'ai encore de belles années à vivre dans ma carrière de footballeur.
Recueilli par Simon Marachian
Calendrier, classement, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le N2 C
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :