22 juillet | 13h46
Nicolas Pinard : "Il faudra du temps pour reconstruire une équipe"
L'entraîneur du FC Limonest Dardilly Saint-Didier a réservé son entretien d'avant-saison aux médias de son club. Morceaux choisis. (Photo : FCLDSD)
Le groupe N3 du FCLDSD a retrouvé le chemin des terrains le 19 juillet et Nicolas Pinard s'est livré au jeu de l'interview d'avant-saison aux médias de son club peu après. Il s'est d'abord exprimé sur l'exercice précédent, terminé à une décevante 7ème place : "Nous avons vécu une saison éprouvante et nous n’avons jamais trouvé un rythme efficient pour le collectif. Nous avons été pénalisés toute l’année avec les blessures et nous n’avons jamais pu aligner deux fois de suite la même équipe. [...] Notre 7ème place au classement est en dessous de nos attentes et malgré un beau 7ème tour de Coupe de France contre Auxerre qui monte en Ligue 1, je suis forcément déçu de cette saison et conscient que c’est la fin d’un cycle".
Bien intégrer les 12 recrues
Conscient de la nécessité de repartir sur de nouvelles bases, staff et dirigeants ont remodelé en profondeur l'effectif. Pas moins de 12 joueurs ont rejoint le club : "Nous avons fait le choix de recruter 4 joueurs (un par ligne) expérimentés du Niveau N3 ou du niveau supérieur et 8 jeunes qui viennent de l’élite régionale et qui ont faim de s’affirmer en National 3", détaille Pinard, conscient du temps d'adaptation inhérent à ces bouleversements : "Nous allons faire une préparation sur 6 semaines car le groupe a beaucoup évolué et il faudra du temps pour reconstruire une équipe et énormément travailler pour assimiler les principes de jeu."
Un bon démarrage souhaité
Pour mettre les recrues dans les meilleures dispositions, le technicien compte "énormément" sur "les joueurs du club" qui "seront des éléments indispensables pour faire gagner du temps à la constitution de l’équipe." Brian Feneuil, Adrien Prault Martin Mihajlovic, Arthur Deleuze Damien Ogier, Joseph Ostrowski Morgan Rull, Nicolas Belvito, Pierre Ertel, Yann Benedick, Quentin Gillez, Alphou Ndiaye et Charlie Leurent prolongent l'aventure et seront des relais privilégiés. "Le premier objectif est clair pour éradiquer les précédentes saisons : bien démarrer le championnat ! Nous devons rester sur la fin de saison dernière en faisant preuve de solidité pour prendre tout de suite des points", vise Pinard, avant définir un état d'esprit "ambitieux, tout en faisant preuve d'humilité".
L'interview est à retrouver dans son intégralité sur le site du FCLDSD.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :