Quantcast
News

5 octobre | 17h00

Nicolas Pinard : "Le championnat de National 3 est un marathon"

Après un exercice 2021-2022 tronqué, Nicolas Pinard et Limonest sont repartis cette saison sur un nouveau cycle. Avec pas moins de 12 recrues à l’intersaison, la mayonnaise a plutôt bien l’air de prendre de ce début de saison. Interview

Nicolas Pinard Coupe de France AURA LIMONEST

Vous terminez 7e la saison passée, c’est une place en dessous de votre objectif de début de saison ?

Pour nous, cela a été une saison difficile, bien en deçà de nos espérances. Nous avons un début de saison compliqué avec des scénarios de matches en notre défaveur, des blessures, des suspensions… Nous n’avons jamais su trouver la bonne alchimie. C’était la fin d’un cycle et nous en ouvrons un autre cette saison.

Qu’a-t-il été changé à l’intersaison ?

Nous avons modifié notre effectif avec 12 recrues. C’est un mélange de jeunes joueurs prometteurs issus de division inférieure et de joueurs confirmés de niveau supérieur. C’est important d’avoir un bon équilibre et d’encadrer les jeunes. Nous voulons créer une nouvelle dynamique pour ce projet ambitieux.

On souhaite cette saison travailler sur la durée pour être au mois de mars dans les équipes de tête

Nicolas Pinard, sur les objectifs de son équipe

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Cela fait maintenant 2-3 ans que le club évolue bien. Nous nous entraînons 4 fois par semaine, les joueurs sont tous très investis dans le projet. On souhaite cette saison travailler sur la durée pour être au mois de mars dans les équipes de tête et participer au sprint final. Avec la réforme des championnats, il est important de se sécuriser très vite pour le maintien, les points vont être très précieux pour chacun en fin de saison. Le championnat de National 3 est un marathon, on doit être régulier, patient et ambitieux tout au long de la saison.

Vous perdez face à Saint-Etienne (1-2) en toute fin de rencontre, que vous a-t-il manqué ?

C’est un ensemble de choses, ce genre de match se joue à des détails. Nous avons joué face à une très belle équipe, mais le match nul aurait été plus logique. On n’a pas su faire le break quand on en a eu l’occasion, leurs entrants nous ont fait très mal et on perd ce match en fin de rencontre. C’est une défaite sévère, mais qui doit nous servir dans l’apprentissage. On a su rebondir par la suite en faisant carton plein à l’extérieur.

La Coupe de France à Limonest, c'est un objectif important.

Nicolas Pinard, entraîneur de Limonest

Vous avez ce 5e tour de Coupe de France ce week-end face à votre voisin Saint-Cyr (R2), cette coupe fait partie de vos objectifs cette saison ?

La Coupe de France à Limonest, c'est un objectif important. Notre objectif premier est de ne pas se faire éliminer par une équipe de niveau inférieur à nous. Les derbys sont toujours compliqués, de plus que Saint-Cyr a une très bonne équipe cette saison. Nous allons aborder ce match comme un match de championnat avec la même motivation et préparation. S’il y a des changements dans l’effectif, c’est que les joueurs l’auront mérité dans leur comportement à l’entraînement. La meilleure équipe possible sera alignée ce week-end.

Enzo Pigatto

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :