Quantcast
Interviews

27 août | 9h48

Nicolas Pinard : « Proposer du jeu et bousculer nos adversaires »

L'entraîneur du FC Limonest Dardilly Saint-Didier se livre à Actufoot, à quelques jours de la reprise du National 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

US Fougères N3 N3 AURA FCLDSD FCLDSD N3 Nicolas Pinard

Comment s'est déroulée la préparation estivale ?

C'a été une préparation intense, 7 semaines, nous avons hâte d'être dimanche. La mise en route a été un peu longue, les joueurs ont eu du mal les quatre premières semaines mais c'est ce que nous recherchions. Depuis 15 jours, ils répondent présents athlétiquement. Le point positif c'est que nous ne nous sommes quasiment pas arrêtés la saison dernière, ce qui nous a servi pour cette reprise je pense. L'autre avantage est d'avoir un groupe qui n'a pas beaucoup bougé, donc en terme de cohésion et de travail cela a facilité les choses.

Nombreux sont les observateurs considérant que vous avez réalisé l'un des meilleurs mercato de cette intersaison. En êtes-vous satisfait ?

Nous n'avons fait venir que quatre joueurs mais nous aussi nous pensons avoir fait un bon recrutement. L'expérimenté Stephan Varsovie va nous faire du bien au poste de latéral gauche, où nous étions en difficulté après le départ de Nathan Tanard. Il connaissait beaucoup de joueurs en interne donc son intégration a été simple.

Je ne vois pas une équipe partir avec 10 points d'avance.

Christian Toko Edimo a signé en partie grâce à Stéphan mais aussi parce qu'il en avait marre de faire les aller retour entre Hauts Lyonnais et Villefranche, où il vit. Il connaissait aussi beaucoup de joueurs de par son passage à La Duchère. Ensuite, Brian Feneuil à déjà évolué à Limonest il y a trois ans. La semaine dernière, nous avons fait signer Pierre-Etienne Lemaire, revenu dans la région pour raisons personnelles, qui avait participé à la montée avec Villefranche en N1 et qui vient nous donner de la solidité défensive en remplaçant l'un de nos joueurs.

Que pensez-vous de cette poule de N3 AURA ? Qui voyez-vous monter en fin de saison ?

C'est une poule très homogène. Avec des matches très compliqués chaque week-end pour tout le monde. Je ne vois pas une équipe partir avec 10 points d'avance. Il faudra être solide défensivement, et avec notre recrutement résolument offensif nous avons pris le parti d'être davantage acteurs pour proposer du jeu et bousculer nos adversaires.

Où se situe le FCLDSD dans cette poule ?

Nous sommes ambitieux, nous n'allons pas nous en cacher. Mais nous ne sommes pas les seuls, quand on voir les recrutements de Thonon Evian, de Bourgoin, la présence des réserves de Clermont, de l'ASSE, et Hauts Lyonnais qui est toujours là et a fait venir Mour Paye et Momo Boussaïd, les clubs auvergnats qui se mettent au niveau...

Nous savons qu'il faudra être dans le bon wagon à cinq journées de la fin pour bien lancer le sprint final.

De notre côté nous serons dans la continuité de ce que nous faisons depuis deux saisons. Après, nous savons qu'il faudra être dans le bon wagon à cinq journées de la fin pour bien lancer le sprint final, il faudra être patient.

Percevez-vous déjà les retombées de la récente fusion avec l'AS Dardilly ?

Bien évidemment. Cela insuffle une nouvelle dynamique. En terme d'infrastructures il y a un nouvel élan au sein du club. Nous avons 4 terrains, dont un synthétique qui a été fait cet été, un terrain en plus à Dardilly. Cela permet de multiplier les séances d'entraînement, notamment chez les jeunes. Nous avons créé une académie également. Et avec un premier derby à domicile face à la réserve de Lyon - La Duchère nous espérons du monde et une victoire pour lancer de la meilleure des manières ce nouveau projet.

Recueilli par Simon Marachian

Actufoot • Cropped presentation logo FCLDSD V3 glissees page 0001h

Le FC Limonest Dardilly Saint-Didier au crible

Le mercato

Arrivées : Pierre-Etienne Lemaire (Stade Poitevin, N3), Christian Toko-Edimo (Hauts Lyonnais, N3), Brian Feneuil (FC Villefranche-Beaujolais), Stéphan Varsovie (Les Herbiers, N2).

Départs : Amar Merabai (FC Vaulx en Velin), Evan Rouvière (libre), Antoine Jean Baptiste (libre), Valentin Steinmetz (FC Montceau Bourgogne, N3).

L'effectif 2021-2022

Gardiens : Arthur Deleuze, Morgan Rull, Joseph Ostrowski
Latéraux gauche :
Stephan Varsovie, Quentin Gillez
Défenseurs centraux :
Charlie Leurent, Teddy Kayombo, Damien Ogier, Pierre-Etienne Lemaire
Latéraux droit :
Teddy Garcin, Pierre Ertel
Milieux : Quentin Canales, Alphousseyni N'Diaye, Martin Mihajlovic, Thibaut Lardière.
Attaquants :
Victor Dutreive, David Meneceur, Brian Feneuil, Yann Benedick, Christian Toko Edimo, Adel Belaroussi, Adrien Prault

Les amicaux de pré-saison

FCLDSD - FC Gueugnon (N3) : 0-3

FCLDSD - IS-Selongey (N3) : 1-1 (Belaroussi)

OL U19 Nat - FCLDSD : 4-2 (Lafoy, Gillez)

FCLDSD - Jura Dolois (N3) : 4-2 (Belaroussi, csc, Benedick, Toko Edimo

FCLDSD - UF Mâconnais (R1) : 2-2 (Belaroussi, Toko Edimo)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :