Quantcast
News

7 décembre | 15h03

Nicolas Pinard : « Un bon point sur l'ensemble du match »

L'entraîneur du FC Limonest Dardilly Saint-Didier revient sur le match nul que son équipe est allée décrocher à Vaulx ce samedi (1-1).

N3 AURA FCLDSD FCLDSD N3 Nicolas Pinard

La réaction de Nicolas Pinard (entr. FCLDSD)

"Nous avons livré deux mi temps différentes. Une première maîtrisée dans l'ensemble : malgré un bel arrêt de Morgan Rull à 0-0 nous avons ouvert le score par Prault après avoir manqué d'ouvrir le score encore par Prault en début de match sur une frappe au 16 mètres que leur gardien sort bien. Nous avons un ballon sauvé sur la ligne par un défenseur sur une tête de notre capitaine sur un corner et des situations qui n'aboutissent pas. Nous encaissons un but sur coup franc juste avant la mi temps qui nous a fait mal.

Sans des arrêts décisifs de Morgan et du tempérament pour résister nous aurions pu perdre ce match.

La deuxième a été plus compliquée et Vaulx a mis une grosse pression et sans des arrêts décisifs de Morgan et du tempérament pour résister nous aurions pu perdre ce match. Même si nous avons une grosse situation avec Dutreive en fin de match, nous prenons ce point qui est un bon point sur l'ensemble du match. Place à la réception d'Ain Sud pour venir bonifier ce point acquis dans la difficulté et terminer sur une bonne note avant la trêve."

N3 AuRA (J10) : statu quo en tête, Ain Sud et Montluçon dans le bon wagon

Cinq des sept matches prévus pour le compte de la 10ème journée du National 3 Auvergne-Rhône-Alpes se sont disputés ce week-end. Opposés en Coupe de France, les Hauts Lyonnais et le FC Bourgoin-Jallieu ont dû déplacer leurs rencontres, à Thonon pour les premiers et face à Moulins pour les seconds. Trois équipes aux avant-postes n'ont donc pas joué ce week-end. De quoi faire les affaires de Montluçon et Ain Sud, tous deux vainqueurs samedi.

Bien que réduits à dix dès la 7ème minute après l’expulsion du gardien Robin Salas, les hommes d'Hervé Yvars ont pu compter sur un grand Yazid Chaouf, auteur d'un doublé (ses 3èmes et 4èmes buts cette saison) pour venir à bout du Velay FC, qui reste lanterne rouge (14ème, 3 pts). Au contact d'Ain Sud (5ème, 15 pts), le Montluçon Football s'est offert un succès de prestige face à la réserve du Clermont Foot 63. A égalité de points avant cette 10ème journée, les formations auvergnates ont offert un beau spectacle avec six buts mais ce sont les hommes de Fabien Croze (6èmes, 15 pts) qui ont eu le dernier mot (4-2).

Tout en haut du classement, les Verts continuent d'impressionner. En battant le FC Aurillac , 4-0, la réserve de l'ASSE compte désormais cinq points d'avance sur le TEGG FC (2ème, 18 pts), sept sur les Hauts Lyonnais (3èmes, 16 pts) et huit sur Bourgoin, Ain Sud et Montluçon. D'excellents résultats qui pourraient permettre à Razik Nedder d'être promu à la tête de l'équipe-fanion après la mise à pied de Claude Puel selon les information de France Bleu.

Dans la deuxième moitié du classement, le FC Limonest Dardilly Saint-Didier et le FC Vaulx se sont neutralisés (1-1). Un nul qui ne fait l'affaire d'aucune des deux formations. Chambéry sort la tête de l'eau en s'imposant face à la réserve de Lyon - La Duchère (2-1, doublé de Maxence Fortier).

Les résultats, buteurs et étoiles des matches du week-end en N3 AuRA

Montluçon Football - Clermont Foot 63 B : 4-2

Buts : Hamoudi, Bokhari, Lallemand, Bonno / Bellache, Jean-Marie

Etoiles : *Hamoudi / *Gouttefangeas

FC Vaulx-en-Velin - FC Limonest Dardilly Saint-Didier : 1-1

Buts : Prault / Boussaïd

Etoiles : *N'Diaye / *Boussaïd

Ain Sud - Velay FC : 2-0

Buts : Chaouf x2

Etoiles : *Gonzalez / *Raga

Chambéry Savoie - Lyon - La Duchère B : 2-1

Buts : Fortier x2 / Sanogo

Etoiles : *Fortier / *Diallo

ASSE B - FC Aurillac : 4-0

Buts : Dieye, Petit, Sidibé, Edmilson

Etoiles : *Petit / *Sambague

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :