Quantcast
News

5 janvier | 10h40

Nicolas Teurnier : "Un cadeau empoisonné pour débuter 2022"

Avant de disputer le 5eme tour de Coupe des Pays de la Loire face à Challans ce dimanche 9 janvier, Nicolas Teurnier, le coach de la Saint Médard de Doulon en R2, était forcément inquiet...

MEDARD Medard R2 Coupe des Pays de la Loire

Si les restrictions sanitaires s'enchaînent à nouveau depuis la fin de l'année 2021 et le début de l'année 2022, la Saint Médard de Doulon va reprendre la compétition dans quelques jours pour le compte du 5eme tour de Coupe des Pays de la Loire face à Challans, pensionnaire de National 3. Une reprise anticipée qui ne semble pas être du gout de tout le monde : "Reprendre le 9 janvier pour un club de R2 comme nous, qui reçoit en coupe un club de N3, c'est du grand n'importe quoi oui" pestait Nicolas Teurnier, le coach avant de renchérir : "Mais on a est plus à ça près ! Depuis deux ans, on va d'absurdité en absurdité ! On a été obligé de reprendre fin d année comme des pros pour limiter le risque de blessures pour un match officiel le 9 ! On marche sur la tête ! On joue dimanche et ensuite on rejouera que le 30 en championnat... cherchez l'erreur".

En effet, la SMD devait disputer un match en retard le 23 décembre dernier mais la Ligue a préféré reprogrammer cette rencontre au 30 janvier 2022. La rencontre du 5eme tour de Coupe a elle été maintenue... d'où l'incompréhension d'un coach inquiet par les nouvelles mesures sanitaires : "Programmer un match de coupe le 9 janvier, où est l'intérêt ? Sûrement un problème de calendrier ! En plus de ça, si on reçoit Challans dimanche, ce sera sans buvette et avec des spectateurs assis. Si on ne marche pas sur la tête en ce moment" expliquait un entraîneur désabusé par toutes ces contraintes.

Une préparation de match compliquée

Pour poursuivre son propos, Nicolas Teurnier n'a pas hésité à s'armer d'humour : "On a commencé avec des entraînements à dix et un ballon par personne ! On a ensuite eu les entraînements et matches sans vestiaires pour finir avec des joueurs vaccinés... mais sans buvette et spectateurs ! La prochaine étape sera, je pense, un match sans ballon pour éviter les contacts et avec masques obligatoires sur le terrain. Il faut se rendre compte du ridicule dans lequel on nage depuis le début du Covid. C'est sur que le spectateur tout seul au point de corner debout a des chances de refiler son Covid au joueur posé au niveau du poteau".

Un témoignage qui témoigne du ras le bol vécu par les acteurs du football amateur depuis de nombreux mois alors que la première partie de saison "s'était plutôt bien passée d'un point de vue sanitaire". Obligés de s'adapter constamment à de "nouveaux protocoles et mesures bidons", qui compliquent l'organisation des rencontres notamment : "On a eu peu de joueurs après les fêtes car ils avaient besoin de couper. On va retrouver du monde demain à l’entraînement mais pour jouer un match contre une N3 après 20 jours d'arrêt, ça semble un cadeau empoisonné pour débuter 2022. On a fait deux séances la semaine dernière ; avant dimanche, on avait prévu trois créneaux, lundi, mercredi et vendredi mais certains joueurs n'auront fait que deux séances en ayant arrêté le 12 décembre. Forcément, ils ne seront pas prêts, surtout à notre niveau".

Pourtant, au tour précédent, la Saint Médard de Nicolas Teurnier a éliminé la réserve du Stade Lavallois à la faveur d'un bel exploit. Il faudra rééditer pareille performance ce dimanche, sans tous les artifices habituels : "Cette rencontre aurait pu ramener du monde avec les alentours mais quand on a habituellement 100 spectateurs, un grand maximum, on va leur demander de venir avec une chaise ? Et sans buvette ! Vivement le réveil"

Crédit photo : Saint Médard Doulon

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :