Quantcast
Interviews

2 septembre | 0h00

Nicolas Verdier "L'AS Cannes est mon club de coeur"

Après une saison du côté du Red Star FC, l'expérimenté, Nicolas Verdier est de retour à l'AS Cannes. Il nous dévoile ses ambitions avec son "nouveau club".

5 min.
VERDIER
Après une saison du côté du Red Star FC, l'expérimenté, Nicolas Verdier est de retour à l'AS Cannes. Il nous dévoile ses ambitions avec son "nouveau club".

Nicolas, que retenez-vous de votre saison avec le Red Star ?

On a eu un goût d’inachevé puisqu’on n’a pas pu terminer la saison. On était en course pour jouer la montée, et le Covid nous a freinés dans notre lancée. Après, je pense que c’était un peu de notre faute aussi. Avant l’arrêt du championnat, on était bien classé, mais on a merdé sur les deux derniers matchs. C’est un peu dommage, qu’on n’ait pas pu batailler jusqu’à la fin du championnat, mais c’est comme ça. Après, mon passage était une fin de cycle et j’avais envie de retrouver ma famille etc…

Qu’est-ce qui vous a poussé à revenir à Cannes ?

Comme je viens de dire j’étais en fin de cycle et je voulais revenir dans la région. Je sais que je peux encore apporter à l’équipe et je leur ai bien dit avant de signer. Je ne viens pas en vacances. Après, j’ai été formé dans ce club, je connais beaucoup de monde, plein de gens ont suivi ma carrière. Et l’AS Cannes est mon club de coeur, tout simplement. Donc, je suis revenu dans l’optique d’atteindre les objectifs de l’équipe.

Comment s’est déroulée la reprise ?

Très bien, on a pris le temps pour digérer toute cette période d’arrêt. On commence à être bien prêt physiquement. Maintenant, on a eu les matchs amicaux pour peaufiner tout ça, et il faut désormais faire place au championnat. Ce que j’ai surtout apprécié, c’est l’ambiance dans le groupe, les gars sont super et tout le monde va dans le même sens.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Je suis toujours déterminé pour aider le club à atteindre ses objectifs. Certes, j’arrive sur la fin, mais tant que j’ai la passion, je continuerai. L’âge n’est pas trop important, même s’il faut le prendre en compte. Le projet de l’AS Cannes me tient à coeur et je veux les aider à le mener à bien. En plus, on a un groupe mixte avec des jeunes et des joueurs d’expérience, et j’ai remarqué que ces jeunes en question sont très à l’écoute des conseils qu’on peut leur donner. C’est aussi pour ça que j’ai fait mon retour. Pour apporter toute mon expérience, et aider ces jeunes à lancer leur carrière.

Vous avez un contrat fédéral et commencerez donc qu’à partir du 1er octobre. J’imagine que vous avez hâte de reprendre après le match annulé de ce weekend ?

Oui, malheureusement je ne pourrais pas jouer pour ce match. Je peux seulement reprendre à partir du 1er octobre. Mais je peux vous dire que le groupe est impatient et qu’il a hâte de commencer le championnat par un derby. Après, on a très bien travaillé et on est désormais très concentré pour la rencontre qui arrive. Il faut qu’on entre dans le championnat, de la meilleure des manières. Surtout après le report du match de ce week-end.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :