Quantcast
News

9 septembre | 17h21

Niko Kovac se compare à Jorge Sampaoli avant ASM-OM

A deux jours de la réception de l'OM à Louis II (samedi, 21h), l'entraîneur monégasque a loué les qualités de la formation de Jorge Sampaoli, contre qui il s'attend à "un match intense".

LIGUE 1 AS MONACO L1 OM L1 NIKO KOVAC

La Ligue 1 fait son retour après deux semaines de trêve internationale et l'affiche entre Monaco et Marseille constituera assurément le choc de cette 5e journée à Louis II. "Tous les matchs sont importants. Après la trêve, c’est toujours difficile de reprendre la compétition", a noté Niko Kovac en conférence de presse jeudi. "Jouer l’OM, une grande équipe qui a réussi son début de saison, nous donnera l’occasion d’être focus d’entrée. L’important est de recommencer par une victoire. Il nous sera compliqué de dominer durant les 90 minutes, comme nous l’avons parfois fait lors de nos précédents matches, car Marseille est dans la même optique que nous."

L'OM, un concurrent de taille pour le podium selon Kovac

Le technicien croate ne s'y trompe pas, les affiches entre son club et les Phocéens donnent souvent lieu à des rencontres prolifiques en buts. A l'image du 6-1 infligé par les Rouge et Blanc aux Marseillais en 2017 ou au renversant (3-4) remporté par l'équipe alors olympienne alors dirigée par André Villas-Boas en 2019. "Marseille est l’un des favoris pour le podium. Nous avons vu leurs gros progrès entre la saison dernière et celle-ci" fait encore remarquer Kovac qui voit en son homologue argentin Jorge Sampaoli un coach qui lui ressemble, "positif, avec du caractère et qui transmet des émotions." Il promet ainsi un match "très intense, spectaculaire à voir pour les supporters."

Plusieurs absents des deux côtés ?

Par ailleurs, plusieurs absents notables devraient manquer la rencontre des deux côtés. Volland, Diatta, Maripan et Sidibé sont out pour Monaco tandis que Ben Yedder et Golovine seraient incertains d'après Kovac. Chez les Olympiens, plusieurs joueurs internationaux dont Gerson, toujours au Brésil, voire Konrad De la Fuente encore au Honduras la nuit dernière avec la Team USA pourraient être laissés au repos. La conférence de presse donnée par Sampaoli (vendredi, 13h15) doit permettre de lever certaines interrogations sur les potentielles indisponibilités marseillaises.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :