24 mai | 17h00
Nils Vellemans : "Nous abordons cette finale sans aucune pression"
La finale de la Coupe Côte d'Azur opposera l'ASMFF au FC Mougins ce samedi. Les deux équipes, évoluant respectivement en R1F et en District, annoncent une très belle finale de coupe. L'entraîneur du FC Mougins, Nils Vellemans, s'est entretenu avec Actufoot 06 à propos de cette finale et de leur saison. (Crédit photo : FC Mougins/Facebook).
Ce week-end, vous êtes en finale de la Coupe Côte d'Azur face à l'ASMFF, une équipe évoluant en R1F, une division supérieure à la vôtre. Cela peut-il accroître la motivation des joueuses ?
Évidemment, ce sera une rencontre où le rapport de force sera déséquilibré. Dans le football féminin, il y a un monde d'écart entre chaque division. C'est d'autant plus le cas entre une équipe de Départementale 1 et une équipe de Régionale 1, qui plus est, barragiste pour l'accession en D3 Féminine. Concernant nos joueuses, elles sont conscientes de l'opportunité unique qu'elles ont d'être en finale d'une coupe départementale où les places de finalistes sont en principe quasiment réservées par les quatre équipes régionales du département qui ont le privilège de jouer cette coupe. Alors le nom de l'adversaire ne change rien à leur motivation, comme cela a été le cas lors des tours précédents.
Comment appréhendez-vous cette finale ?
Nous n'avons pas pu préparer la rencontre de la meilleure façon possible, car nous avons été prévenus il y a deux semaines que la rencontre serait avancée et n'aurait pas lieu le week-end prévu, comme mentionné depuis longtemps dans les procès-verbaux du district. Cette modification a été demandée par Monaco en raison d'un conflit de dates avec leur barrage d'accession en D3F. Quoi qu'il en soit, nous abordons cette finale sans aucune pression supplémentaire, dans la peau du petit Poucet qui essaiera, comme en quart de finale face à la R1 de l'OGC Nice, de créer un exploit. Nous prenons ce match comme une fête du football féminin, avec la fierté de représenter les équipes de district. Même si, avec l'avancée de la date à la veille du week-end de la Fête des Mères, beaucoup de personnes qui avaient prévu de faire le déplacement ne pourront pas venir nous encourager, nous espérons tout de même vivre une finale aussi intense que les autres catégories lors du week-end du 1er et 2 juin. Nous souhaitons que ce ne soit pas une finale "au rabais" : les filles ne mériteraient pas cela.
Une victoire en Coupe clôturerait-elle une bonne saison du FC Mougins ? Quel est votre bilan de la saison ?
Qu'importe le résultat de samedi, la saison du FC Mougins sera réussie. La direction nous avait fixé le Top 3 en championnat, chose que nous avons réalisée. Nous aurions pu accrocher, je pense, la seconde place en championnat, mais il nous a manqué de constance pour pouvoir y arriver. Pour autant, nous avons été la seule équipe à accrocher Cagnes-sur-Mer, qui finit champion et qui aura été au-dessus sur l'ensemble de la saison. J'en profite pour les féliciter à nouveau et leur souhaiter bonne chance dans leurs barrages d'accession en R1 face à La Ciotat. Nous nous améliorons constamment chaque saison par rapport à la précédente et ce sera également notre ambition la saison prochaine, où nous essayerons de faire mieux que la 3ème place, avec travail et humilité. D'ailleurs, à l'issue de cette finale, nous commencerons nos recrutements pour la saison prochaine et les joueuses intéressées par notre projet sont les bienvenues. Quant aux coupes (Coupe de France, Coupe Méditerranée ou Coupe Côte d'Azur), ce sont des matchs bonus nous permettant de vivre de belles émotions, comme cela sera le cas samedi pour la première finale de Coupe Côte d'Azur de notre histoire.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :