22 novembre | 14h00
Nizar Khalfaoui : "Pas l'équipe la mieux armée pour viser le trophée"
Après leur confrontation de la semaine dernière en D2, l'AS Fontonne B et l'US Biotoise se sont retrouvés cette fois-ci en Coupe. Après un nul (3-3), ce sont les joueurs de Nizar Khalfaoui qui se sont imposés 6-1 à domicile. Actufoot revient sur cette rencontre avec l'entraîneur de la réserve antiboise.(Crédits Photos : ASF)
Après s'être quittés sur un score nul (3-3) à Biot la semaine dernière en D2, l'AS Fontonne B et l'US Biotoise s'affrontaient de nouveau ce dimanche 19 novembre. Une rencontre évidemment "spéciale" avec ce contexte selon Nizar Khalfaoui, entraîneur de la réserve antiboise.
La Coupe est secondaire pour la réserve de Fontonne
En ce qui concerne cette rencontre de Coupe Côte d'Azur, l'entraîneur explique que ce n'est pas "l'objectif principal de la saison". Il a ainsi saisi l'opportunité de faire tourner son effectif et d'accorder du temps de jeu à des joueurs revenant de blessure, même si le règlement impose un nombre minimum de joueurs présents lors de la rencontre précédente. Heureusement, le match s'est "déroulé favorablement puisque nous avons remporté la victoire 6-1." Bien sûr, chaque fois que son équipe est engagée dans une rencontre, elle mettra tout en œuvre pour l'emporter, mais "la coupe n'est en aucun cas l'objectif principal", souligne Khalfaoui. Il justifie cette perspective en soulignant qu'ils évoluent en tant qu'équipe réserve, qui plus est en D2, et qu'il existe de solides formations en D1 : "On ne va pas être l'équipe la mieux armée pour viser le trophée en Coupe Côte d'Azur". Malgré cela, il reconnaît que cette compétition peut offrir une excellente opportunité de donner du temps de jeu à des joueurs du groupe réserve, comme cela a été le cas ce week-end avec des joueurs de l'équipe 3.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :