29 octobre | 14h32
Nomena Andriantiana appelé en sélection avec Madagascar
Le défenseur du Marignane-Gignac FC, Nomena Andriantiana vient d'être sélectionné avec Madagascar pour les éliminatoire de la coupe du monde. (Crédit Photo : Guillaume Boitiaux, Marignane-Gignac FC)
Dans deux semaines, les championnats professionnels vont être coupés pour laisser place à la trêve internationale. C'est la sélection de Madagascar qui compte bien repartir de l'avant après la déception connu lors des éliminatoires de la CAN. Alors qu'un seul petit but leur suffisait en mars dernier pour se qualifier et rejoindre le Cameroun cet hiver, cela n'a pas été le cas.
Depuis, le sélectionneur a changé avec un objectif en tête, la qualification à la coupe du monde 2022. Éric Rabesandratana a pris les rênes de la sélection malgache. La tâche va être dure pour rejoindre la coupe du monde avec des débuts compliqués et notamment une dernière place dans leur poule. Mais deux rencontres sont encore au programme contre le Bénin le 11 novembre prochain puis avec la Tanzanie, trois jours après le 14 novembre. Mathématiquement, les joueurs malgaches peuvent garder un espoir de remonter en tête de leur groupe, mais les affaires vont être difficiles.
Nomena Andriantiana appelé pour la première fois
Des résultats peu convaincants qui laissent la porte ouverte à de nouveaux joueurs. Parmi eux, certains évoluent en N2 dans la région. Le défenseur de Marignane-Gignac, passé par le centre de formation de l'OM, Nomena Andriantiana va pouvoir ainsi rejoindre sa sélection et peut-être connaitre ses débuts en équipe nationale, au côté par exemple de Jeremy Morel.
Il évoluera également au côté d'un autre Marseillais qui va faire ses débuts en équipe national, Yannick Pandor. Le gardien de but, natif de Marseille a notamment évolué en U17 Nationaux sous les couleurs du SC Air Bel. De quoi espérer de belles promesses pour l'avenir avec des jeunes joueurs, qui vont tout faire pour qualifier pour la deuxième fois de son histoire Madagascar lors de la prochaine CAN, et pourquoi rêver d'un mondial dans les années à venir.
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :