24 mai | 14h36
Nordine Aissaoui : "C'est juste magnifique"
Après avoir terminé la saison par un succès à la maison face à la réserve du CDJ Antibes (2-0), la quinzième victoire de la saison, le Stade de Vallauris a validé son ticket pour la D1 mais aussi le titre de champion de D2. L'entraîneur, Nordine Aissaoui revient sur cette belle aventure.
Nordine, quel soulagement...
Complètement ! J’aimerais remercier l’ensemble du club qui m’a fait confiance et qui m’a soutenu au cours de ces dernières années. Après avoir monté les U19 de pré-honneur en Ligue, la consigne était de permettre aux séniors de Vallauris de retrouver la D1 le plus rapidement possible. C'est chose faite et en plus avec le titre de champion, c’est juste magnifique. Et il faut souligner, qu'avec ce groupe a été exemplaire tout au long de la saison en terme de comportement et pour preuve on termine avec le meilleur coefficient au Plan Anti Violence.
Le tout dans un championnat très disputé, sur quoi s'est joué la saison ?
Avant de parler football, je souhaite remercier l’ensemble des entraîneurs que j’ai rencontré jusque-là, beaucoup de passionnés, d’éducateurs motivés au vu et au regard des circonstances. Je pense que nous avons tous été confrontés à des joueurs qui ont manqué d'assiduité aux entraînements ou à des jeunes qui manquent d'investissement. Et ça pour un éducateur c’est le pire. J’ai aussi une pensée toute particulière ce soir pour l’attaquant de l'AS Vence qui nous a quittés et qui a marqué le dernier but de sa vie contre nous. J’espère qu’il repose en paix et que sa famille trouvera la patience et le temps de se reconstruire. J’aimerais lui dédier cette montée. Un grand bravo à Vence et Valbonne pour la montée également. Roquefort, la Fontonne et Cagnes le Cros auraient pu y être également. Mais les équipes les plus régulières accèdent finalement à l’échelon supérieur.
J’aimerais prendre du recul la saison prochaine pour me consacrer uniquement à l’organisation du club
Quel objectif fixes-tu pour la saison prochaine ?
Pour être complètement honnête, j’aimerais prendre du recul la saison prochaine pour me consacrer uniquement à l’organisation du club. C’est pourquoi, je souhaiterais pouvoir trouver mon remplaçant. Donc je lance un appel aux éducateurs intéressés pour récupérer un groupe travailleur, généreux avec un grand codeur et un tas de valeurs. Il y aura peut-être besoin d'étoffer un peu le groupe.
Un dernier mot pour finir ?
Je tiens à remercier les arbitres que nous avons eus tout au long de la saison qui ont été au rendez-vous. Je sais que je suis une personne volubile, mais ils ont su faire preuve de discernement et accepté que la passion, quelques fois, nous porte quelques mètres en dehors de notre zone technique (rires). Je veux aussi bien évidemment remercier mon staff, mon adjoint avec qui nous avons passé pas mal de soirées à se creuser la tête, Wesley, mon allié de toujours Amar et mon président pour ses conseils. Et comment oublier un mot pour mes joueurs qui ont accepté mes colères ainsi que mes exigences pour les mener à cet objectif. Merci.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :