Quantcast
News

4 novembre | 0h00

Nordine Tabtachi (Montet Bornala) "Il aurait fallu bloquer le flux de vacanciers"

Après la suspension de l'ensemble des championnats amateurs, Nordine Tabtachi, coach de la D2 du Montet Bornala a donné son avis sur toutes les décisions.

3 min.
MBC NORDINE TABTACHI
Après la suspension de l'ensemble des championnats amateurs, Nordine Tabtachi, coach de la D2 du Montet Bornala a donné son avis sur toutes les décisions prises.

Un été mal géré

Il y a maintenant bientôt une semaine que l’ensemble des compétitions ont été suspendues. Pour Nordine Tabtachi, coach du Montet la décision est logique, puisque pour lui l’État a fait une gros erreur cet été en laissant la liberté totale aux gens.

« Les décisions du gouvernement et des instances sportives sont les bonnes, je leur fait totalement confiance. Par contre là où ils ont fait une erreur c’est d’avoir déconfiné cet été. Il aurait fallu bloquer le flux de vacanciers et laisser tout le monde dans sa région. Maintenant pour faire face à l’arrêt des championnats, on ne peut pas faire grand-chose hormis bosser individuellement. Mais avec 1h par jour est-ce que tous les joueurs vont jouer le jeu ? Est-ce qu’ils vont pouvoir sacrifier cette heure à faire du travail physique alors qu’il y a 1 000 choses à faire à la maison ? Les jeunes ne peuvent pas s’entraîner et ça revient à la logique de confinement. Ce n’est pas grave, la santé avant tout. Ils reviendront avec les crocs et ça leur montrera la chance qu’ils ont de pratiquer un sport avec un championnat cela ne peut leur être bénéfique. Surtout que leur santé est en jeu ».

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :