Quantcast
Interviews

8 février | 15h30

Nordine Tabtachi : "Nous sommes sûrs de notre force"

Ce dimanche, à l'occasion de la 13ème journée de championnat (D3), le Montet Bornala affrontera le leader de la poule, le CASE. Provisoirement 3es, les hommes de Nordine Tabtachi ont de sérieux points à récupérer ce week-end. L'entraineur de l'équipe s'est arrêté au micro d'Actufoot 06 à l'approche de cette rencontre. (Crédit photo : DR)

MONTET-BORNALA D3 POULE B CÔTE D'AZUR

Vous remportez des points importants face à Monaco le week-end dernier, cette rencontre était une satisfaction ?

Oui c'était une satisfaction car au-delà du score, nous n'avons pas été inquiétés dans le jeu, nous n'avons pas concédé de grosses occasions. Nous avons été costauds mais le score aurait pu être un peu plus lourd en notre faveur. Nous nous contentons du 1-0. Nous avons répondu présent face à une très belle équipe de Monaco.

Un gros match vous attend ce dimanche face au leader, le CASE, leur dernière défaite remonte début octobre face à votre équipe (3-2), vous souhaitez réaliser la même performance ?

Au match aller, nous nous étions imposés 3-2, mais nous aurions pu aussi l'emporter plus largement. Nous avions fait deux erreurs et ils en avaient profité pour recoller au score, ils ont toujours couru derrière le score. Nous n'avions pas été menés. L'avantage est de notre côté. Connaissant le championnat il y a 3/4 équipes au-dessus du lot. Ils ont pris pas mal de points face aux équipes "plus abordables". Ils ont réalisé de belles prestations face aux équipes de tête en étant plus réguliers que nous. Mais l'expérience est de notre côté. Le CASE est une équipe jeune, ils ont un jeu direct, nous savons à quoi nous attendre. Nous répondrons présents dimanche.

Comment appréhendez-vous la fin de saison ?

Nous avons changé d'effectif, il y a eu beaucoup de départs et d'arrivées. Nous sommes un peu dans une saison de transition, nous sommes repartis pratiquement de zéro. Nous prenons match après match. Nous sommes sûrs de notre force, il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs en concédant des matches nuls ou en ne remportant pas certains matches à notre portée. Nous avons toujours répondu présents contre les grosses équipes, hormis Saint-Sylvestre où nous avions eu deux blessés coups sur coup. Si nous sommes au complet, je sais que nous répondrons présent. Nous avons des joueurs clés, qui devraient largement jouer au-dessus de notre division.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :