Quantcast
Interviews

18 mai | 13h15

Nordine Touati : "C’est historique pour le football alpin… je suis très fier"

Pour la première fois, le Gap F.C. est champion de U17 régional. Un résultat mémorable au terme d’une année remarquable. Nordine Touati, l’entraîneur de cette équipe revient pour Actufoot sur cette saison.

GAP FOOT 05 U17 R U17 R Méditerranée - Poule A Nordine Touati

Nordine Touati, ça y est, vous êtes officiellement champion avec vos U17. Quels sentiments prédominent après cette belle saison ?

C’est un mélange de fierté, de satisfaction, de travail accompli… C’est historique pour le football alpin, donc je suis forcément très fier. Personne ne nous voyait à ce niveau-là mais je me suis aperçu dès le début que je disposais d’un groupe avec des vraies qualités qui avaient envie de faire les efforts. Je savais que l’on pouvait faire quelque chose.

Quel a été l’élément clé pour en être là aujourd’hui ?

Le travail ! Mon groupe était assez jeune, il avait besoin de travailler et ils ont eu envie de le faire, ils ont accepté les contraintes parfois de devoir s’entraîner plus longtemps ou plus de fois que prévue. Ce travail que l’on a fait tous ensemble tout au long de la saison a porté ses fruits notamment sur nos qualités de jeu où l’on a montré un gros potentiel.

Lorsque je prends un groupe, j’ai toujours l’ambition de jouer le titre !

Vous êtes la meilleure défense du championnat ce qui témoigne de la solidarité défensive de votre équipe. Elle représente pour vous une des clés du succès ?

Oui, cela témoigne surtout d’un travail collectif. Défensivement, c’est tout un bloc qui a travaillé. Il fallait avoir les ressources physiques pour le faire et tout le monde a fait les efforts. Certes, mes défenseurs ont été irréprochables sur la saison mais le groupe entier a fait les efforts. Cela témoigne aussi de la solidarité de ce groupe qui travaille les uns pour les autres.

Même si les pronostics ne vous donnaient pas favori, vous avez réussi à obtenir ce titre de champion. Vous personnellement, vous vous attendiez à être à ce niveau-là ?

Je ne suis pas surpris. J’ai un principe où lorsque je prends un groupe, j’ai toujours l’ambition de jouer le titre. Malgré le fait que je ne le connaissais pas, avec les qualités que j’ai vues lors de la pré-saison, j’ai tout de suite mis la barre haute et adapté mon discours pour permettre à ce groupe-là de montrer ses vraies qualités et d’avoir des ambitions.

Après une saison comme celle-ci, vous devez forcément avoir des ambitions pour la suite…

Je ne sais pas si je continuerais, je ne suis sûr de rien, mais que ce soit avec moi ou quelqu’un d’autre, le groupe doit avoir la plus haute ambition possible. Le niveau de l’année prochaine sera élevé mais mon groupe a les qualités pour rivaliser et même si le Gap F.C. sera attendu, ils ont les moyens de faire quelque chose.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :