Quantcast

Sponsorisé

News

5 novembre | 14h06

Nouvelle date pour Concarneau - Stade Briochin, diffusé en clair

Grande nouveauté pour le championnat de N1 : le derby breton opposant Concarneau au Stade Briochin se jouera un dimanche après-midi… et sera retransmis sur la TNT. (Crédit photo : Icon Sport)

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU STADE BRIOCHIN N1 STADE BRIOCHIN

Sponsorisé

Une grande première dans l’histoire du National est sur le point de s’écrire dans un mois tout pile. Dimanche 5 décembre, une rencontre du troisième échelon du football français sera disputée à 15h15 pour le compte de la 15e journée. Le match en question est le derby entre l’US Concarneau et le Stade Briochin, les deux équipes bretonnes de N1. Initialement fixé au vendredi 3 décembre à 19 heures, en même temps que le multiplex de National lors duquel 8 affiches sont disputées, le derby de Bretagne a été exceptionnellement décalé au surlendemain.

A suivre sur France 3

Autre nouveauté : le choc breton sera à suivre sur les antennes de France 3 Bretagne. De quoi permettre aux supporters des deux équipes ne pouvant se rendre au stade Guy-Piriou le dimanche après-midi de suivre les performances de leur équipe respective. Cela dit, pour visionner ce Concarneau - Stade Briochin, il faudra faire l’impasse sur le multiplex de 15 heures se disputant en Ligue 1, au cours duquel un autre derby, Lorient - Nantes, est notamment au programme

Actuellement 12e de N1, le Stade Briochin se déplace ce vendredi soir à Laval, 6e. Fahd El Khoumisti et ses coéquipiers de l’US Concarneau disputeront quant à eux un match à domicile, lundi soir (20h45) à Sedan, qui restait sur neuf matches sans défaite avant de chuter devant les Tangos.

Enfin, si elles ne se sont pas encore affrontées en championnat, les formations costarmoricaines et finistériennes ont croisé le fer au 6e tour de Coupe de France, pour ce qui constituait, déjà, le choc de ce dernier week-end d'octobre. Les hommes de Didier Santini l’avaient emporté après la séance de tirs au but (1-1 ; 3-4 tab). Alors, avant le match retour, programmé en avril 2022, à qui la deuxième manche ? Réponse dimanche 5 décembre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :