Quantcast

Sponsorisé

News

28 septembre | 15h54

Nouvelle victoire pour l'Arena OL

Le conseil de la métropole de Lyon s'est prononcé en faveur d'une modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) afin de permettre la construction de la future Arena OL.

OL

Sponsorisé

C'est le nouveau grand projet d'infrastructure mené par Jean-Michel Aulas et Tony Parker : une salle "Arena" de 16 000 places construite aux abords du Groupama Stadium sur une ancienne friche industrielle dépolluée, voulue comme un lieu multifonctionnel pouvant accueillir des manifestions culturelles et sportives, au premier rang desquels les matches de l’équipe de basket de l’ASVEL en EuroLigue.

Mais le projet faisait l'objet de vifs débats au sein de la majorité écologiste, arrivée aux manettes de la métropole lyonnaise en 2020. D'où le soulagement du club aux sept titres de champion de France suite au vote favorable pour la mise en compatibilité du PLU ce lundi (120 pour, et 12 contre) permettant la poursuite du projet.

Des engagements réaffirmés en matière d'écologie

"L’Olympique Lyonnais qui a choisi de se placer dans un processus de concertation permanente avec les collectivités locales, mais aussi ses voisins, se réjouit de ce vote" peut-on lire sur le site du club, qui a ensuite fait état de ses engagements en matière de développement durable : "L’OL a largement fait évoluer ce projet. L’emprise au sol du bâtiment a notamment été réduite de 11 %, tandis que les espaces de pleine terre représenteront 30 % de la parcelle, soit une augmentation de + de 50 % par rapport au projet initial. De même, le toit de l’Arena devrait être composé d’une surface végétalisée, ainsi que de panneaux photovoltaïques."

Ce projet d'Arena, dont la livraison est prévue pour 2023, s'était également heurté à l'opposition de l'ancienne mairie de Villeurbanne, ville dans laquelle est historiquement implanté l'ASVEL.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :