Quantcast
News

21 août | 0h00

Nul prolifique entre le Sporting Club de Lyon et le FC Villefranche-Beaujolais

Le Sporting Club de Lyon affrontait le FC Villefranche-Beaujolais dans le cadre de la reprise du championnat de N1 ce soir à 20h à Saint-Priest.

8 min.
FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS N1
Le Sporting Club de Lyon et le FC Villefranche-Beaujolais se sont neutralisés dans le derby rhodanien comptant pour la 1ère journée du championnat de N1 vendredi soir au Stade Jacques-Joly de Saint-Priest. (Crédit photo : Sulyvan Manfroi)

Le coup de sifflet retentissait dans le ciel de Saint-Priest et sonnait la reprise d’une N1 aussi alléchante qu’indécise. Comme ce derby délocalisé et à huis-clos entre le Sporting Club de Lyon et le FC Villefranche-Beaujolais.

Possession caladoise, réalisme lyonnais

D’emblée, les Caladois d’Alain Pochat posaient le pied sur le ballon et imposaient une pression constante dans la moitié de terrain sang & or. Particulièrement remuant devant, Romain Escarpit se distinguait à la 31ème minute. A la réception d’un centre de Guilavogui, il décalait intelligemment le capitaine Maxime Blanc qui fusillait Hautbois à bout portant. 1-0 pour le FCVB.

Paradoxalement, l’ouverture du score coïncidait avec la fin de la mainmise caladoise sur le ballon. Reculant au fil des minutes, les hommes d’Alain Pochat se voyaient punis dix minutes plus tard par Oumare Tounkara tout en puissance sur son côté gauche, profitant d’une ouverture lumineuse de Mohamed Fadhloun. 1-1 à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, les deux formations rhodaniennes se rendaient coups pour coups. Kevin Renaut crut un instant donner l’avantage aux Caladois mais il était signalé en position de hors-jeu (47′). Trois minutes plus tard, Garland Gbellé sollicitait Jordan Pierre-Charles en pivot et prenait de vitesse la défense avant de tromper Bouet d’un piqué soyeux, 2-1 pour le Sporting Club de Lyon.

L’assaut sur les cages lyonnaises pouvait commencer. Guilavogui esseulé manquait un but tout fait (71′). Les Caladois s’exposaient en contre néanmoins et Bouet sauvait les siens d’une belle claquette sur une frappe de Rivas (74′). Sur le dégagement qui suivait, Guilavogui s’échappait et s’écroulait dans la surface après une sortie de Hautbois. Penalty pour Villefranche, que le capitaine Maxime Blanc se chargeait de transformer (2-2, 76′).

S’ensuivait alors une fin de match emballante, au cours de laquelle chacune des deux formations aurait pu prendre l’avantage. Il flottait alors une odeur de derby sur le terrain, à défaut de la retrouver dans les tribunes. La rencontre se terminait sur un score de parité (2-2).

Le résultat

Sporting Club de Lyon – FC Villefranche-Beaujolais : 2-2 (1-1)

Les buteurs

Doublé de Blanc (31′, 76′) pour le FCVB / Tounkara (40′), Gbellé (50′) pour le SC Lyon.

Les compos

Sporting Club de Lyon (4-3-3)

1 Maxime Hautbois – 26 Jordan Pierre Charles – 14 Nathan Ruper Dekoke – 2 Frédéric Bong (Capitaine) – 28 Bryan Clovis Ngwabije – 6 Mohamed Fadhloun – 7 Oumare Tounkara – 23 Hamadi Ayari – 24 Garland Gbellé (29 Corentin Jacob, 67′) – 11 Jonathan Rivas Marouani – 20 Ivann Botella (9 Landry Nomel, 67′).

FC Villefranche-Beaujolais (3-5-2)

1 Jean Bouet – 22 Axel Dauchy – 23 Kevin Renaut – 19 Frederic Injai – 7 Romain Fleurier – 10 Maxime Blanc (Capitaine) (17 Martin Mimoun, 80′)- 20 Remi Sergio – 13 Timothee Taufflieb – 29 Nicolas Flegeau – 28 Romain Escarpit (14 Arnold Garita, 55′) – 9 Mohamed Guilavogui (18 Josué Ahouré, 76′).


x

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :