25 novembre | 11h03
Numéro retiré, maillot collector : Loïc Perrin panthéonisé par l'ASSE
Le club aux dix titres de champion de France a dévoilé un maillot collector à l'effigie de son légendaire défenseur.
Club essentiel de notre histoire footballistique, l'ASSE sait reconnaître ses anciens. Nouvelle preuve en cette fin de mois de novembre avec Loïc Perrin, 17 saisons, 470 matches au compteur avec les Verts, et une coupe de la Ligue remportée en 2013.
Limité à 470 exemplaires
Pour rendre hommage à son emblématique capitaine, l'ASSE a imaginé un maillot collector avec son équipementier Le Coq Sportif retraçant ses dix-sept saisons passées au sein de la défense stéphanoise. Édité en taille unique et en 470 exemplaires, le nombre de rencontres disputées avec le club, la tunique est barrée d'un scapulaire tricolore rappelant le maillot du dernier match de sa carrière, en finale de Coupe de France, face au PSG, le 24 juillet 2020.
Parmi les autres détails, on trouve des photos en filigrane de ses plus beaux moments avec Sainté, son premier match en pro le 15 août 2003, son premier but en 2005, la découverte de l’Équipe de France ou encore ses matches européens disputés avec l’ASSE. Au-dessus du scapulaire, on peut également lire une inscription rappelant la Coupe de la Ligue remportée en 2013. Ce maillot est vendu dans la boutique officielle de l'ASSE, physique et en ligne au prix de 99 euros.
Il était, est et restera son numéro. pic.twitter.com/mpp5AhBRzE
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 24, 2021
Le numéro 24 retiré
Mais ce n'est pas tout. Loïc Perrin à l'ASSE, c'était aussi un numéro, le 24, que le club a pris la décision de retirer. Floqué sur le maillot collector et rempli du nom de l’ensemble des équipiers avec lesquels il a joué, soit 205 noms, ce numéro est indissociable de Perrin dans l'histoire du club. D'où la décision de ne le voir dorénavant porté par aucun joueur, un peu à la manière des équipes de NBA, la ligue nord-américaine de basket. Dans le football, on pense au numéro 10 de Maradona à Naples, au 3 de Paolo Maldini à Milan et en France, au 9 d'Emiliano Sala à Nantes ou au 29 de Romain Danzé au Stade Rennais. "Il est et restera le numéro 24 de notre emblématique capitaine." souligne le club dans son communiqué. "Ce 24, c’est aussi l’histoire d’un numéro qu’il n’a jamais choisi et qui lui a été attribué, au hasard, le 19 août 2003, un soir de match Créteil - ASSE au cours duquel Loïc est entré en jeu à la 77'. Depuis, ce 24 ne l'a plus quitté..." rappelle-t-on également. Loïc Perrin à jamais dans l'histoire des Verts.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :