Quantcast
News

16 mai | 10h53

M. Oliver : « Très belle performance qui nous assure un maintien définitif”

Éclatante victoire des Lilas sur le terrain de Saint Leu sur le score de 6 buts à 2 dans le championnat de Regional, dimanche

Les Lilas R1 R1 IDF

Le Val d’oise leur sourit car après une belle victoire à Saint Ouen l’Aumône (3-2) fin avril, l’équipe des Lilas a récidivé dimanche en infligeant une lourde défaite à Saint Leu, 6 buts à 2. Le match s’est débridé complètement en fin de première période comme nous le raconte le coach adjoint Mats Oliver.

Mats, comment avez-vous préparé cette rencontre aux ambitions différentes ?

C'était un match difficile à appréhender, pour de multiples raisons, dans une saison de R1 qui n'aura jamais été autant disputée et incertaine jusqu'à sa fin. St Leu jouait sa montée quand nous jouions notre maintien. Et, nous avions fait de grossières erreurs au match aller, ce qui nous coûtait notre première défaite à domicile. Puis finalement, en jouant le dimanche nous avions déjà quelques résultats plutôt en notre défaveur de nos concurrents directs.


Quel était votre choix de jeu ?

Nous avons démarré fort en jouant haut et en partant du postulat qu'ils allaient insisté sur 2-3 paramètres qui les avait fait gagner à l'aller. Nous ouvrons le score à la 29ème minute après un très gros quart d'heure de temps faible que St Leu ne concrétise pas. Nous sommes récompensés de nos efforts qui nous ont souvent fait défaut depuis le début de saison.

Des temps forts en fin de première mi-temps ?

Oui, le match s’est emballé et on a marqué coup sur coup à la 36ème, la 39ème et 46ème sur penalty. Nous rentrons donc aux vestiaires en menant 0 à 4. Le discours à ce moment-là est simple : ne surtout pas reproduire les mêmes erreurs qu'au match aller et les remettre dans la course en début de deuxième mi temps car c'est une très bonne équipe, capable de changer de système à tout moment. Chose faite et coup de chaleur car ils se relancent à la 47ème. Scénario similaire que lors de la phase aller. Mais cette fois-ci nous ne reproduisons pas tout à fait ces erreurs car nous restons dans la course en marquant un 5ème et un 6ème à la 49ème et 59ème minutes. Ils réduisent le score à la 75ème grâce à un penalty évitable.


Sacrée performance à l’extérieur chez un prétendant à la montée…

Nous avons produit une très belle performance qui nous assure un maintien définitif. Mention spéciale à notre attaquant Younes qui devient le meilleur buteur grâce à son quadruplé en 40 minutes dont un "top but" de 30 mètres. Félicitations aux 14 et félicitations à toute l'équipe qui œuvre depuis début août.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :