31 mars | 18h10
Objectif double montée pour les seniors du CASE !
Après avoir validé la montée avec l'équipe fanion de D4 à D3, l'objectif pour le CASE est maintenant d'enregistrer une seconde accession avec l'équipe réserve. (Crédit photo : DR)
Quelle belle saison pour le CASE ! L'équipe-fanion vient de valider sa montée en D3 à trois journées de la fin du championnat. Le petit club niçois est solide leader avec 16 points d'avance sur son dauphin en ayant remporté 14 matches sur 16 disputés : "C'est une superbe saison, on a été régulier tout l’année même si nous n'avons pas été flamboyants, notamment dans le jeu. Je mettrai cela sur le fait qu’on a eu beaucoup de mouvement dans l’effectif mais notre sacre de champion reste mérité", analyse Eddy Laï le coach de l'équipe au micro d'Actufoot 06. Ce dernier reste très humble quant à cette performance : "On ne peut pas dire que j’ai fait des miracles, j'avais en ma possession un superbe groupe qui avait toutes les qualités pour monter en D3."
Un double objectif
Le CASE qui a battu son record de licenciés cette année (environ 180) pourrait connaître une saison encore plus belle. En effet, l'équipe réserve qui évolue en D5 est dans le bon wagon pour accéder à l'étage supérieur : "L'ensemble du club est rivé sur l'objectif montée de l'équipe réserve. Nous avons notre destin entre nos mains, d'ailleurs la prochaine échéance est la confrontation contre le premier." Trois victoires sur les trois dernières journées seraient synonyme de montée en D4 car le troisième au classement est distancé de trois unités.
Le CASE a connu une saison mouvementée sur le plan des arrivées et des départs : "Les effectifs de départs et à la fin du championnat ne sont plus du tout les mêmes au sein des deux équipes", explique Eddy Laï qui est également le président de ce club. Plusieurs joueurs ont été amenés à quitter le club car ils n'étaient pas en cohésion avec le projet : "Je me suis trompé sur le recrutement estival avec quelques joueurs qui n'avaient le bon état d'esprit." D'anciens joueurs sont donc revenus avec des bonnes intentions afin d'aider l'équipe à monter : "On a récupéré des éléments très intéressants en cours de saison qui sont devenus des cadres."
L'équipe réserve (D5) du CASE
Une union entre les deux équipes
Le CASE peut se vanter d'avoir un groupe senior avec une superbe mentalité. Tout au long de la saison, une solidarité entre les joueurs des deux équipes s'est créée avec des joueurs de l'équipe une qui n'ont vu aucun mal à aller renforcer la réserve pour certaines rencontres : "Certains de mes joueurs se battent même pour aller aider l'équipe deux sur les derniers matches afin d'atteindre l'objectif de montée." Des joueurs importants de l'équipe première se seraient même proposés, ce qui rend très fier et heureux l'enfant du club Eddy Laï.
Propos recueillis par Paul Durel
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :