Quantcast
News

2 septembre | 13h09

Objectif victoire pour le FC 93 

Toujours à la recherche de son premier succès, le FC 93 reçoit ce samedi l’ASM Belfort, qui a aussi besoin de points. La défaite est interdite pour le club Dionysien, sous peine de glisser dans la zone rouge. 

NATIONAL 2 N2 B FC 93 FC 93 N2 HIMED HAMMA

Il y aura de la tension ce samedi vers 18h à Auguste-Delaune quand l’arbitre Yohan Gagnant sifflera le coup d‘envoi de la rencontre opposant le FC 93 à l’ASM Belfort. Un duel entre deux équipes ne possédant qu’un point d’avance sur le premier relégable, mais qui sera aussi celui entre deux attaques qui n’ont pas trouvé le chemin des filets depuis deux matches. Une disette offensive qu’il va falloir à tout prix stopper afin d’enclencher une série positive.

Pour le club Dionysien, la réception de Belfort est l’occasion parfaite d’aller chercher enfin cette première victoire qui donnerait un autre relief à son début de saison. Les hommes d’Anthony Hacquard sont en effet dans une mauvaise passe après deux revers consécutifs sur le score de 2-0 face à Haguenau et le Paris 13 Atletico.

Côté FC 93, il n’y a pas de surprise et l’équipe est toujours à la recherche des automatismes qui lui permettront d’aborder plus sereinement les prochains matches. Le coach Himed Hamma avait d’ailleurs parlé en début de saison de 5-6 matches pour se roder, il ne s’est pas trompé, néanmoins, des motifs d’espoirs sont à signaler.

Surfer sur la bonne prestation face à Epinal

Après sa contre performance à domicile il y a deux semaines face à l’Entente Sannois-Saint-Gratien, les coéquipiers de Reda Kaddouri restent sur une performance solide sur le terrain d’Epinal. D’ailleurs, Himed Hamma, aimerait s’appuyer sur ce qui a été proposé la semaine dernière : « Je souhaiterai revoir l’état d’esprit que j’ai vu à Épinal, on se doit de montrer un autre visage par rapport à notre dernière réception et essayer de prendre les trois points, ce qui nous ferait beaucoup de bien. Il faut continuer à progresser dans les domaines qui ne nous ont pas permis d’avoir plus de points à l’heure actuelle. »

Un axe de progression qui doit commencer par l’attaque, principal point négatif de ce début de championnat. Comme nous l’a expliqué le technicien à la fin du match face à Epinal, sa ligne offensive est très jeune, hormis Farid Beziouen. Il faut laisser du temps à ces joueurs qui pour beaucoup découvrent ce niveau. Ce week-end, ils auront l’occasion de montrer à leurs spectateurs qu’ils sont sur la bonne voie en donnant le plus de difficulté possible au portier adverse Clément Pétrel.

Le renouveau du FC 93 passera absolument par une efficacité retrouvée. Avant d’aller défier Sainte-Geneviève la semaine prochaine, les trois points seraient les bienvenus afin de ne pas se rendre en Essonne dans une situation trop compliquée.

Crédit Photo Une : FC 93

Reynald Trunsard


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :