20 juin | 16h28
Obraniak marqué après sa première année comme entraîneur
Relégué en R1 avec Le Touquet pour sa première saison en tant que coach, Ludovic Obraniak est revenu sur ces derniers mois difficiles dans un entretien pour La Voix des Sports. L'ancien footballeur professionnel n'est pas certain de continuer à entraîner l'an prochain.
Difficile, éprouvante, cauchemardesque... les superlatifs ne manquent pas pour décrire la saison du Touquet en National 3, qui était aussi la première de Ludovic Obraniak sur un banc. Tout est partie d'un recrutement raté et derrière, la mayonnaise n'a jamais vraiment pris. "J’aurais dû être un peu alarmiste par rapport à ça parce que je sais qu’un groupe se construit par une atmosphère de travail. Sur notre première salve de recrutement, on a visé à côté, a reconnu l'ancien milieu du LOSC pour qui l'apprentissage du métier s'est avéré délicat, même s'il dit au final avoir "acquis cinq ans d'expérience en un an" avec toutes les péripéties rencontrées. J’avais beaucoup d’a priori et on peut dire que cette première saison a tout fait voler en éclats. Je repars avec beaucoup d’humilité. Moi, dans ma carrière, ce sont les échecs qui m’ont rendu plus fort."
Alors qu'il ne reprendra pas sur le banc du club du Pas-de-Calais relégué en N1, Obraniak, qui estime que "ce n'est pas parce que tu as été un bon joueur que tu seras un bon entraîneur" a avoué s'interroger quant à ses activités futures en matière de coaching. "La question, que je me pose, c’est ce que je veux faire. Coach ? Adjoint ? Consultant TV qui est ma principale activité aujourd’hui ? Je ne suis pas décidé. C’est encore trop flou pour moi."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :