Quantcast
News

17 mai | 15h45

Officiel : Christian Leca quitte la présidence d'Ajaccio

L'ACA a confirmé par le biais d'un communiqué le départ de son président, Christian Leca. Ce dernier avait fait part de son intention de passer la main après la montée du club en Ligue 1.

ACA LIGUE 2 ACA L1

Trois jours après l'officialisation de la montée de l'AC Ajaccio en Ligue 1, Christian Leca a décidé de passer la main. Et il ne s'agit pas vraiment d'une surprise puisque le président du club insulaire l'avait laissé entendre ces derniers jours. "Comme il a été évoqué récemment, j’ai choisi de ne pas poursuivre l’aventure en Ligue 1 avec l’AC Ajaccio en tant que président. J’assumerai la gestion des affaires courantes jusqu’à la nomination éventuelle d’un nouveau président, s'est-il exprimé dans un communiqué diffusé ce mardi par le club acéiste.

De ses trois années de présidence, le dirigeant gardera "un souvenir impérissable. J’ai en mémoire les joies que m’ont apporté ces trois saisons et surtout la dernière, la plus belle, du samedi 14 mai 2022 qui restera à jamais dans mon cœur."

Fragilisé par sa sortie très musclée envers la LFP en cours de saison qui l'a poussé à quitter la présidence du Collège de Ligue 2, Leca a donc décidé de se mettre complètement en retrait du football. "J’en profite pour remercier toutes les personnes, très nombreuses, qui m’ont témoigné de leur soutien et affection. Ils m’ont transmis toutes leurs félicitations. Je n’ai été que le catalyseur d’une magnifique équipe qui m’a apporté tant de satisfactions. Je souhaite bonne chance à toutes les composantes du club et je remercie toutes les personnes qui m’ont fait confiance salariés, joueurs, dirigeants et supporters durant ces trois années de présidence. Je resterai un fidèle supporter de l’AC Ajaccio."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :