Quantcast
News

2 mai | 20h37

Officiel : le Stade Lavallois grimpe en Ligue 2

Grâce à son 20e succès en championnat à Chambly (0-3), le Stade Lavallois a validé sa promotion en Ligue 2, cinq après sa relégation.

NATIONAL STADE LAVALLOIS L2 STADE LAVALLOIS

La montée du Stade Lavallois en Ligue 2 ne faisait plus l'ombre d'un doute depuis quelques journées et c'est finalement à la 32e qu'elle a été actée. Il faut dire que les poursuivants des Tango, Annecy et Villefranche notamment, ne lâchent rien derrière et tout porte à croire d'ailleurs que les Haut-Savoyards accompagneront les Mayennais dans l'antichambre.

A Chambly, qui n'a gagné que deux matches en 2022 et où le départ de Bruno Luzi n'a pas servi d'électrochoc contrairement à ce qui était espéré, les joueurs d'Olivier Frapolli ont démontré pourquoi 16 places et 40 points séparent désormais les deux équipes. Le défenseur Marvin Baudry (6e), Geoffray Durbant (65e) buteur pour la 17e fois de la saison et l'homme en feu de cette fin de championnat Kader Nchobi (82e) ont marqué de leur empreinte cette 20e victoire en championnat. Costaud Tango !

Chambly quasi en N2

La réception du leader représentait la dernière chance camblysienne de se sauver en National. Le miracle n'a pas eu lieu et c'est donc une deuxième descente consécutive, à l'instar de l'AS Béziers dernièrement (2018-2020), qui se profile pour le club présidé par Fulvio Luzi. "Le FC Chambly est plus un club de National 2, National 3 voire Régional 1", déclarait récemment ce dernier. Le voilà proche de retourner batailler dans le football amateur qui l'a vu émerger et devenir un club au statut professionnel l'espace de deux ans.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :