Quantcast
News

10 août | 22h18

Officiel : Lionel Messi est un joueur du PSG !

Le Paris Saint-Germain vient d'officialiser la signature très attendue de Lionel Messi. L'international argentin a paraphé un contrat de deux ans plus une année en option avec le vice-champion de France, qui réalise certainement l'une des opérations les plus marquantes dans l'histoire du foot.

PSG MERCATO PSG L1 Lionel Messi

C'est officiel. D'ici quelques jours, et peut-être même dès samedi et la réception de Strasbourg pour la 2e journée de Ligue 1 (17h), Lionel Messi, qui a fait d'émouvants adieux au FC Barcelone dimanche lors d'une conférence de presse spécialement organisée pour son départ, foulera moins d'une semaine plus tard les pelouses du championnat de France. En fin son contrat au Barca où il espérait prolonger, le sextuple Ballon d'Or (34 ans) débarque en grandes pompes au PSG pour au moins deux saisons, la troisième année inscrite dans son bail étant optionnelle. «Je suis impatient de débuter un nouveau chapitre de ma carrière à Paris. Le club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le Club et pour les fans. J’ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes. » s'est exprimé sur les antennes parisiennes le nouveau numéro 30 du Paris Saint-Germain.

Dans le dossier Messi, l'état-major parisien s'est positionné rapidement après l'échec de la prolongation de la Pulga et n'a pas dû faire face à trop de concurrence, celui qui aurait pu être son principal rival, Manchester City, négociant prioritairement la venue onéreuse d'Harry Kane après avoir bouclé celle de Jack Grealish pour un montant record outre-Manche (117 millions d'euros).

Une visibilité colossale pour le PSG et la Ligue 1

En recrutant celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, le PSG vient de réaliser un coup retentissant sur le marché des transferts. A un an et demi de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l'arrivée de Messi va braquer encore davantage les projecteurs sur le club de la capitale et ses décideurs qataris. Ces derniers ont déjà mis le paquet cet été pour accueillir plusieurs noms ronflants (Sergio Ramos, Wijnaldum, Hakimi, Donnarumma) et ainsi se donner les moyens de soulever (enfin) une première Ligue des champions.

Pour la Ligue 1 et son attractivité, notamment à l'international, l'arrivée du génie argentin, connu mondialement (il est suivi par exemple par 245 millions d'abonnés sur Instagram), laisse également entrevoir de nombreuses retombées positives sur les plans marketing et économique. A l'échelle sportive, une question qui concerne indirectement le quadruple vainqueur de la C1 demeure en suspens : que décidera pour son avenir Kylian Mbappé, dont le trio possible avec Neymar et Messi fait déjà saliver les supporters parisiens ?

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :