13 janvier | 15h16
Officiel : L'OM s'offre Cédric Bakambu !
Annoncé très proche de l'OM depuis mardi, l'attaquant de 30 ans, sans club, a paraphé un contrat de deux ans et demi avec le club phocéen. Soit jusqu'en juin 2024. Il portera le numéro 13.
Après avoir laissé partir un latéral gauche, Jordan Amavi, vers son rival niçois, l'OM a enregistré son premier renfort du mois de janvier dans un secteur de jeu qui est tout autre. Malgré son manque d'efficacité réel devant le but ces dernières semaines, il n'était pas assuré que Pablo Longoria offrirait une munition supplémentaire en attaque à Jorge Sampaoli. C'est chose faite. En plus d'avoir la concurrence d'un Dimitri Payet qui peut évoluer en faux numéro 9, Arkadiusz Milik, qui brille en Coupe mais moins en Ligue 1, aura aussi celle de Cédric Bakambu, l'ex-goleador de Villareal et du Beijing Guoan (Chine) où il s'est illustré durant trois saisons (58 buts en 87 matches) avant de résilier sa dernière année de contrat il y a quelques semaines.
Bienvenue @Bakambu17 🇨🇩💙#BakambuEstOlympien pic.twitter.com/5DbSeAnvNg
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 13, 2022
Sampaoli le voulait vraiment
Convaincu par le discours de Sampaoli, qui le désirait vraiment, l'attaquant formé à Sochaux suscitait aussi l'intérêt d'autres clubs français (Nice, Lyon, Lille) mais aussi du FC Barcelone. Selon l'Equipe, une pige de six mois lui a également été proposée par Séville mais c'est finalement Marseille qui a obtenu les faveurs de l'international congolais avec un projet et surtout un contrat de deux ans et demi plus confortable. Il y portera le numéro 13.
Dans un entretien exclusif qu'il nous accordait il y a quelques semaines, Cédric Bakambu confiait quant à son avenir : "On verra, je fonctionne au feeling dans toutes les équipes que j’ai connues. Je me suis toujours bien entendu avec le coach, le staff et c'est important surtout à mon poste d’attaquant. C’est important de se sentir désiré. J’irai là où le vent m’emporte. Je ne suis fermé à aucun championnat. Ma carrière le démontre et j’ai su m’adapter à chaque fois. J’aimerais bien rentrer sur le continent, on ne va pas se mentir, c’est là où il y a les meilleures équipes au monde. Après quatre ans d’exil, j’aimerais retrouver une vie de famille parce qu'en Chine, j’étais tout seul. C’est important pour moi d’être à proximité de Paris."
Impliqué dans le football amateur, le natif d'Ivry-sur-Seine (94) est depuis quelques mois le parrain du CA Vitry (R1) en région parisienne.
💬 "Je ne suis fermé à aucun championnat"
— Actufoot (@Actufoot_com) November 8, 2021
🎙 Ses ambitions pour le @vitry1897 (R1) dont il est devenu le parrain, son retour prochain en Europe... Cédric Bakambu s'est confié dans un entretien inédit pour Actufoot ⬇ pic.twitter.com/6Mbho8pVK9
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :