Quantcast

Sponsorisé

News

19 janvier | 10h20

Officiel : Louis Mafouta s'engage avec le FC Metz !

Comme annoncé hier, l'attaquant international centrafricain (27 ans), passé notamment par le RC Grasse (N2), s'est engagé jusqu'à la fin de saison avec le FC Metz sous forme de prêt avec option d'achat. Il portera le numéro 34.

MERCATO FC METZ FC Metz L2 Louis Mafouta

Du N2 en 2020 à la Ligue 1 début 2022. A 27 ans, Louis Mafouta s'apprête à effectuer le grand saut après 18 mois en Suisse où les filets n'ont cessé de trembler. Relancé par le RC Grasse en National 2 après une période difficile dans sa carrière, l'attaquant né à Beaumont-sur-Oise a tout déchiré avec Neuchâtel Xamax (D2 Suisse), club avec lequel il a scoré 26 buts et délivré 7 passes décisives en 55 matches toutes compétitions confondues.

Un pari à moindre coût

Un renfort qui ressemble toutefois à un pari pour le club grenat, puisque le Centrafricain, malgré ses 15 sélections internationales, ne dispose pas encore de références régulières à un tel niveau de compétition. Et on sait à quel point la Ligue 1 est exigeante notamment pour les offensifs. Mafouta aura six mois pour prouver qu'il peut réaliser de belles choses dans l'élite du football français et ainsi pousser le club à la Croix de Lorraine de lever l'option d'achat non obligatoire incluse dans son prêt. Selon nos informations, le montant de cette dernière, dépendra du maintien ou non du FC Metz. Actuellement 15es, les joueurs de Frédéric Antonetti recevront Nice dimanche (13h) pour le compte de la 22e journée de Ligue 2. Troisième recrue hivernale messine après le défenseur Jean-Armel Kana-Biyik et le milieu défensif Ibrahim Amadou, Mafouta pourrait avoir l'occasion de faire son baptême du feu.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé