Quantcast
News

10 août | 18h03

Officiel : Malang Sarr débarque à l'AS Monaco

L'AS Monaco a communiqué sur l'arrivée de l'ancien Niçois Malang Sarr (23 ans) prêté avec option d'achat par Chelsea pour la saison 2022-2023. (Crédit photo : AS Monaco).

AS MONACO AS MONACO L1 Malang Sarr

L'élimination en barrages de C1 mardi soir au Philips Stadion contre le PSV Eindhoven n'a rien changé. Fortement pressenti pour rejoindre l'AS Monaco, Malang Sarr s'est officiellement engagé ce mercredi avec le club de la Principauté sous la forme d'un prêt avec option d'achat (évaluée à 12 M€ selon plusieurs médias). Sa signature va donner une munition supplémentaire à Philippe Clement qui dispose désormais de quatre défenseurs centraux expérimentés avec Axel Disasi, Benoit Badiashile, Guillermo Maripan et donc Sarr pour jouer le podium de Ligue 1 et la Ligue Europa à fond.

Quatrième recrue monégasque

Originaire de Nice et formé au Gym, le défenseur central de 23 ans a pu s'enrichir et progresser au sein d'un très grand club qu'est Chelsea, même s'il n'a pas réussi à s'y imposer durablement du fait d'une féroce et hyper talentueuse concurrence (Thiago Silva, Rüdiger, Christensen etc). Prêté avec succès à Porto lors de la saison 2020-2021, il avait notamment atteint au côté de l'international portugais Pepe les 1/4 de finale de la Ligue des champions. « Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco et de retrouver la Ligue 1, un championnat au sein duquel j’ai débuté et que je connais bien. Je remercie le Club pour sa confiance. J’ai désormais hâte de me fondre dans mon nouvel environnement et de découvrir mes nouveaux coéquipiers, avec l’envie de réussir beaucoup de choses tous ensemble », a déclaré le joueur après sa signature sur le site officiel des Rouge et Blanc.

Très attaché au maillot niçois, Malang Sarr retrouvera par ailleurs son club formateur et l'Allianz Riviera dans moins d'un mois pour le derby azuréen, le 4 septembre prochain (20h45), sous le maillot de l'AS Monaco dont il est la quatrième recrue estivale après Takumi Minamino (Liverpool), Breel Embolo (Borussia Mönchengladbach) et Thomas Didillon (Cercle Bruges).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :