Quantcast

Sponsorisé

News

29 décembre | 17h10

Officiel : Vincent Hognon nouvel entraîneur du GF38

Sans entraîneur attitré depuis le limogeage de l'Italien Maurizio Jacobacci, le GF38 a nommé Vincent Hognon à la tête de son équipe première. L'ex-entraîneur de Nancy et Metz s'est engagé jusqu'au 30 juin 2023.

LIGUE 2 GF38 L2 Vincent Hognon

Sponsorisé

L'information avait très peu filtré jusqu'à l'annonce officielle. Vincent Hognon est le nouvel entraîneur de Grenoble où il succède à l'Italien Maurizio Jacobacci au bilan peu reluisant (21 points pris en 18 journées) et Frédéric Guéguen, qui avait assuré l'intérim à Ajaccio lors de la 19e journée de Ligue 2 et devrait probablement rester dans le nouveau staff. L'ex-défenseur a paraphé un contrat d'un an et demi ce mercredi. Sans club depuis sa très courte expérience à Swift Hespérange (Luxembourg) qui l'a recruté en juin et licencié en septembre, le technicien de 54 ans retrouve l'Hexagone et l'antichambre après l'avoir connu avec Nancy comme adjoint puis en tant qu'entraîneur principal pendant six mois et à Metz où il a terminé champion en 2019 lorsqu'il suppléait Frédéric Antonetti sur le banc.

"J'attendais de retrouver une proposition de ce niveau"

"Je suis ravi d’arriver ici, dans une ville, Grenoble, et un club, le GF38, attirants. J’attendais de retrouver une proposition de ce niveau et les ingrédients proposés ici ont fait que j’avais envie de relever ce challenge grenoblois", a réagi sur le site officiel du GF38 celui qui a pris sa retraite sportive du côté de Nice en 2009. En tant que joueur et entraîneur, j’ai bien connu la Ligue 2 avec pas mal de réussite (5 montées donc 4 titres de champion). Je vais rencontrer le staff ce soir et les joueurs demain, dont pas mal que je connais déjà suite aux nombreux matchs regardés. Nous n’avons pas énormément de temps pour préparer la prochaine rencontre (samedi 8 janvier face à l’AJA) donc c’est important que je sois présent dès la reprise fixée demain matin."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :