Quantcast
News

6 juin | 12h30

OGC Nice : Florian Maurice, nouveau directeur sportif, Franck Haise, nouvel entraîneur !

L'OGC Nice annonce ce jeudi, l'arrivée de Florian Maurice en tant que directeur sportif et celle de Franck Haise en tant qu'entraîneur, succédant à Francesco Farioli après une saison. (Crédit photo : OGC Nice/Facebook)

OGC NICE OGC NICE L1

L'OGC Nice a annoncé ce jeudi l'arrivée de Florian Maurice en tant que directeur sportif et celle de Franck Haise, en tant qu'entraîneur. "C’est une satisfaction d’avoir pu, en très peu de temps, poser les fondations de l’avenir, explique Jean-Pierre Rivère. L’alignement total de la direction, chacun dans son rôle, l’implication de Fabrice (Bocquet, Directeur général) et la fluidité de l’ensemble des équipes a contribué à réaliser le premier objectif du mercato : installer un Directeur sportif et un entraîneur compétents, avec de grandes qualités professionnelles et humaines, prêts à travailler ensemble à la réussite du club." communiqué OGC Nice.

Le président du club a déclaré faire le choix de la fiabilité, de la compétence et du long terme, en justifiant l'arrivée de Florian Maurice. "Je tiens à remercier le président Rivère et Fabrice Bocquet pour leur confiance. Il était primordial, pour les dirigeants comme pour moi, de faire les choses dans le bon timing. Nous y sommes parvenus. Le club est ambitieux, les objectifs élevés. L’équipe a terminé 5ème, nous disputerons la Ligue Europa la saison prochaine. À nous de travailler avec détermination et humilité pour permettre à l’OGC Nice de continuer sa progression." a annoncé le nouveau directeur sportif de l'OGC Nice.

Franck Haise comme choix numéro un au poste d'entraîneur

Le nouveau directeur sportif s'est également exprimé au sujet de Franck Hiase, nouvel entraîneur du club, "Franck est un technicien reconnu, avec beaucoup de compétences et une vision globale tirée de ses nombreuses expériences, tant chez les pros qu’au niveau de la formation. Nous pensons qu’il est la personne idéale pour poursuivre le projet du club et pour nous permettre de franchir un nouveau palier."

"La rencontre avec Franck Haise et son épouse nous a séduits, la détermination et la volonté de s’inscrire dans la durée au sein de notre club également. Franck était notre choix numéro un, et nous sommes très heureux de sa venue", complète le président Rivère.

Franck Haise, en provenance du RC Lens, club dans lequel il est resté 4 saisons, menant les Sang et Or, de la Ligue 2 à la Ligue des Champions. Élu meilleur entraîneur de la saison 2022-2023, il s'est distingué par une identité forte et offensive. Il a déclaré, "Je suis très fier de m’engager avec l’OGC Nice, un club historique que j’ai souvent affronté. Le projet m’a convaincu, tout comme les échanges que j’ai pu avoir avec la Direction du Gym. Nous sommes rapidement tombés d’accord car nous avons envie de très vite nous mettre au travail. Les objectifs sont élevés : à nous de tout mettre en œuvre, collectivement, pour les relever."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :