13 mai | 17h45
OGC Nice : le capo de la Populaire Sud interdit de stade
Dans un communiqué, ce vendredi, l'OGC Nice a annoncé avoir prononcé une interdiction de stade commerciale à l'encontre du "Capo" de la Populaire Sud à l'origine du chant détestable envers Emiliano Sala lors de la réception de Saint-Etienne.
Le monde du football attendait une réaction forte de l'OGC Nice et ses composantes. Après la réaction pleine d'autorité et de bon sens de Christophe Galtier dès l'après-match et un premier communiqué du club pour condamner le chant de la Populaire Sud insultant la mémoire d'Emiliano Sala, le Gym a a annoncé avoir pris une première mesure forte : le capo qui animait la tribune lors de la réception de Saint-Etienne s’est ainsi vu "signifier une interdiction commerciale de stade par le club" qui prendra effet dès ce week-end. Une sanction individuelle pour ne pas pénaliser potentiellement 5000 personnes d'une tribune, dont beaucoup n'ont pas pris part à ce chant pire que nauséabond. D'autres sanctions sont toutefois susceptibles de tomber. Ce travail en profondeur se poursuivra dans les prochains jours, notamment au fil de l’instruction menée par nos services et les autorités suite aux plaintes. (...) En tant que club, notre rôle est de sanctionner ceux qui portent atteinte à l'OGC Nice, à son public et à son image", précise Jean-Pierre Rivère dans le communiqué.
Rivère encourage l'Allianz Riviera à rendre un bel hommage à Sala contre Lille
Le président des Aiglons valide par ailleurs la volonté des supporters niçois à rendre un vibrant hommage à l'ancien attaquant du FC Nantes samedi soir contre Lille à l'Allianz Riviera. "Nous encourageons donc notre public à l’affirmer avec force samedi soir en rendant de nouveau hommage, de la manière la plus vibrante qui soit, à la mémoire d’Emiliano Sala, à la 9e minute du match comme il avait su le faire après sa tragique disparition en 2019."
Communiqué de l'#OGCNice
— OGC Nice (@ogcnice) May 13, 2022
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :